Jaeger-LeCoultre créé une Reverso Tribute to ‘Mad Men’
Par MyWatch
Cette gravure ornera une Grande Reverso Ultra Thin produite en hommage à la série « Mad Men », encensée par la critique et récompensée à maintes reprises. Vingt-cinq pièces personnalisées et numérotées de cette Grande Reverso Ultra Thin Tribute to « Mad Men » seront ainsi commercialisées à partir de février 2012.
Exaltant le savoir-faire créatif séculaire de Jaeger-LeCoultre et le style emblématique de « Mad Men », l’édition limitée sera vendue dans un élégant coffret en noyer. Le logo de Sterling Cooper Draper Pryce sera frappé sur le haut de chacun de ces écrins numérotés faits sur mesure, dont le dessous sera orné d’inscriptions artisanales. Chaque pièce contiendra une lettre commémorative personnalisée de Roger Sterling, plusieurs reproductions de qualité de publicités Jaeger-LeCoultre, diverses photographies de la Grande Reverso Ultra Thin Tribute to « Mad Men » ainsi qu’un exemplaire du livre de Roger Sterling, « Sterling’s Gold », autographié par le créateur et producteur exécutif de la série, Matthew Weiner.
« Certaines légendes puisent leur force dans leur ancienneté. Figées par le temps, définitivement immobiles, elles ne se racontent qu’au passé. Mais, parfois, la magie est telle qu’un étrange phénomène se produit : la légende vit, respire, se transforme, embellit, tout en conservant son aura. La montre Reverso était si unique qu’elle a réussi au fil des années à devenir multiple sans jamais perdre son âme », déclare Jérôme Lambert, CEO de Jaeger-LeCoultre.
Plus que tout autre garde-temps, la Grande Reverso Ultra Thin Tribute to « Mad Men » se veut porteuse d’une histoire flamboyante. En 1931, une montre à la technicité avant-gardiste était mise au point pour répondre aux besoins de joueurs de polo. Grâce à son boîtier rotatif, le modèle offrait une excellente résistance aux chocs et une surface idéale pour arborer une gravure personnalisée. Protégés par un brevet, son style Art Déco et sa fonctionnalité à toute épreuve furent immédiatement plébiscités. Au cours des quatre-vingt dernières années, la Reverso n’a cessé d’évoluer, arborant de nouveaux cadrans, tailles et complications. Aujourd’hui, porter une Reverso ouvre les portes d’un monde exclusif en termes d’héritage horloger et de raffinement esthétique.
Depuis sa première en 2007, « Mad Men » s’est imposée comme l’une des séries les plus saluées par la critique. À ce jour, elle reste la seule série de la télévision câblée à avoir remporté l’Emmy® Award de la Meilleure série dramatique quatre années consécutives, mais aussi la seule à s’être vu décerner le Golden Globe® de la Meilleure série télévisée trois années de suite. La série « Mad Men » est produite par Lionsgate et démarrera sa cinquième saison sur AMC en mars 2012.
Manufacture Jaeger-LeCoultre
Acteur majeur de l’histoire de l’horlogerie depuis 1833, Jaeger-LeCoultre est la première Manufacture de la Vallée de Joux (Suisse). En rassemblant les savoir-faire techniques sous un même toit, elle a fait œuvre de pionnier, marquant de son empreinte le développement horloger et créant des montres de légende telles que : la Reverso, la Duoplan, la Master Control, la Memovox Polaris, le Gyrotourbillon ou encore la pendule Atmos. Les maîtres-horlogers, ingénieurs, techniciens, guidés par un savoir-faire séculaire et une quête constante de perfectionnements techniques, réalisent chaque montre avec le même amour. Chaque chef-d’œuvre, héritage de plus de 178 ans de savoir-faire, bénéficie des technologies les plus modernes tout en étant façonné dans les règles de la tradition de la Vallée de Joux. Riche d’un immense patrimoine, soit plus de 1 200 calibres mécaniques et plus de 350 brevets déposés, Jaeger-LeCoultre demeure la marque de référence de la grande horlogerie.