JeanRichard au dessus du Grand Canyon
JEANRICHARD accompagne le Funambule à établir le Record du monde en traversant le Grand Cayon sans filet ni harnais de sécurité.
L’horloger suisse JEANRICHARD félicite son ambassadeur Nik Wallenda pour sa traversée grandiose du Grand Cayon et pour avoir encore établi un Guinness des records – son septième pour l’instant.
Le funambule Wallenda a réalisé une traversée sur une corde raide d’approximativement 400m au-dessus de la rivière Little Colorado dans l’Arizona, le dimanche 23 juin 2013. Il a utilisé un câble en acier de 5cm, situé à approximativement 425m au dessus de la rivière de la nation navajos Hellhole Bend, dans le Grand Cayon.
L’homme de 34 ans n’a eu besoin que d’un peu plus de 22 minutes (22’54’’) pour achever ce défi impressionnant, sans utiliser ni filet ni harnais de sécurité. L’événement a été largement médiatisé sur Discovery Channel et a généré la meilleure audience depuis 2010 sur tout supports confondus : chaine TV, les directs, les réseaux sociaux et digitaux.
Un an après avoir traversée les Niagara Falls et pour cette traversée historique, le « Roi du fil » portait un garde-temps JEANRICHARD Terrascope à son poignet. « Nous avons commencé à travailler avec Nik parce que nous admirons ses valeurs personnelles et la façon dont il vit sa passion et poursuit ses rêves. C’est un homme extraordinaire qui aime ce qu’il fait, il nous inspire pas seulement nous, mais tout le monde autour de lui », a déclaré Bruno Grande, Directeur Opérationnel de JEANRICHARD.
La marque horlogère suisse s’est engagée, il y a maintenant un an, dans une aventure unique avec une toute nouvelle identité et une nouvelle « Philosophie de Vie ». Une partie de ce voyage est aussi de devenir le partenaire des personnalités – comme Nik Wallenda – qui partage cette vision unique.
« Notre Philosophie de Vie est incarnée par des personnes qui ont de fortes valeurs et standards et qui sont passionnés par ce qu’ils font ; des personnes qui vivent leurs vies intensément et rêvent au maximum. Toutes ces qualités les poussent à atteindre des niveaux extraordinaires et, de l’autre coté, nous poussent aussi chaque jour », dit Bruno Grande.
JEANRICHARD crée des montres pour ceux qui apprécient le plaisir de l’authenticité, de la même façon que Nik Wallenda aime les défis en marchant sur un câble au dessus du vide. Les garde-temps sont réalisés pour les esprits indépendants suivant leurs propres règles, savourant la route parcourue plutôt que de se focaliser sur la destination. Avec son design sportif et élégant, son boitier très créatif en acier, son cadran noir et son bracelet en caoutchouc noir, la Terrascope illustre parfaitement l’esprit de JEANRICHARD et de ses sources d’inspiration, comme Nik Wallenda.