OEUVRE DE BIENFAISANCE

Kate Winslet : une montre Longines exclusive pour soutenir la Golden Hat Foundation

Par MyWatch

Ambassadrice Longines de l’Elégance, Kate Winslet était à Paris pour dévoiler les montres exclusives Flagship Heritage by Kate Winslet. Cette édition limitée est mise aux enchères au profit de la Golden Hat Foundation, l’œuvre de bienfaisance cofondée par l’actrice britannique.

Kate Winslet, ambassadrice Longines de l'Elégance

Le 10 juin dernier, Kate Winslet était présente à Paris en tant qu’ambassadrice Longines de l’Elégance. L’actrice oscarisée s’est rendue dans la boutique parisienne du Faubourd Saint-Honoré afin de présenter l’édition exclusive de la montre Flagship Heritage by Kate Winslet. Cette série très limitée comprend 5 montres numérotées : la première est exposée au Musée Longines, la dernière est destinée à Kate Winslet elle-même, et les trois autres sont, quant à elles, mises aux enchères jusqu’au 30 juin (clôture à 17h59).

Flagship Heritage by Kate Winslet

Cette vente, exclusivement en ligne*, est destinée à soutenir l’action de la Golden Hat Foundation, l’œuvre de bienfaisance cofondée par l’interprète du personnage principal de Titanic et qui a pour vocation de changer la perception des gens sur l’autisme.

Vendredi 23 juin, les enchères dépassaient déjà les 190 000 $ (N°2 : 84 500 $ – N°3 : 63 500 $ – N°4 : 51 000 $) ! L’actrice a fait part de son immense enthousiasme sur ce projet : « J’ai eu la chance de pouvoir choisir une montre qui a été spécialement créée pour la Golden Hat Foundation. Le style de ce modèle m’a tout de suite plu et je suis instantanément tombée sous son charme. Tous les profits de la vente des modèles seront pour la fondation. Ce projet avec Longines aidera à sensibiliser le public sur une cause qui m’est chère. Grâce à l’engagement de Longines et la générosité des donateurs, la fondation continuera à œuvrer à l’atteinte de ses objectifs. »

Dos de la N°1 Flagship Heritage by Kate Winslet

Les cadrans, boîtiers en or et bracelets ont été choisis par l’ambassadrice elle-même en 2016, lors d’une visite au siège de la maison horlogère à Saint-Imier en Suisse. Les montres sont d’ailleurs dotées du même cadran que l’édition « 60th Anniversary 1957-2017 ». Munies d’un mouvement automatique, elles affichent les heures, les minutes ainsi qu’une petite seconde et sont étanches jusqu’à 30 mètres. Il ne tient plus qu’à vous, de vous rendre sur internet pour participer à la vente ou, par curiosité, pour suivre l’évolution des mises qui serviront à soutenir la fondation de Kate Winslet.

https://www.longines.fr/auction/*

Lire aussi l’article Longines, le style en héritage