La beauté par les perles, selon Tasaki by MHT
Mes perles, mon produit de beauté !
Depuis la nuit des temps, la magie des perles opère sur toutes les carnations.
Aussi révélatrice que les fards et les poudres, leur composition nacrée attire la lumière, leur éclat, leur orient et leur élégance agissent comme de véritables illuminateurs de teint… Proches du visage, elles réhaussent la carnation d’un velouté parfait et assurent une mine éclatante.
Par Nathalie Koelsh
Tasaki, le maître japonais des perles, intervient autant sur les montres que dans les lignes de joaillerie, réalisant des pièces ultra féminines dans leur manteau nacré.
Sensible à la création, il ne manque pas de faire appel au talent des designers pour donner un nouvel envol à la beauté classique des perles.
Entre la douceur des perles Akoya de Tasaki et l’inventivité baroque et tellement féminine de Marie-Hélène de Taillac, qui outre sa passion pour les pierres fines véhicule un imaginaire issu des contes des 1001 nuits, le courant passe. La nouvelle collection de bijoux née de cette association insolite, réunit les extrêmes, l’exubérance et la sagesse, dans un opus signé Tasaki by MHT.
Le mariage du savoir-faire de Tasaki, le grand spécialiste des perles au Japon et de l’énergie teintée de fantaisie de Marie Hélène de Taillac, donne naissance à de lumineuses créations, où les étoiles dialoguent avec les pampilles des colliers de Maharadjas sur fond de perles japonaises. Avec cette ligne, les rangs de perles classiques rajeunissent, se transforment, se mélangent, se portent en sautoir ou ras du cou. Facétieux, ils s’ornent d’une bouche ou d’une étoile aimantée en guise de fermoir, ce qui donne aux colliers une allure désinvolte ? décontractée et inimitable.
Les perles côtoient les pierres de lune sur des bagues entourage originales et très poétiques, ou encore sur des pendants d’oreilles aux breloques souples et mobiles.