Une Richard Mille taillée pour l’aventure par Sylvester Stallone
Voilà le genre d’émission qui déménage et qu’on adore ! Avoir sur le plateau une montre venue d’un autre monde, c’est juste incroyable. Merci à la maison Richard Mille de nous permettre d’accéder à ces modèles.
Bon, on ne va pas se mentir, j’adore les films d’action et évidemment ceux avec Sylvester Stallone. Quand ça déménage, quand ça tire dans tous les sens et que ça explose à tous les coins de rue… j’aime bien. Ok pas les navets à deux balles (blindées ?) mais les grosses productions américaines, alors là oui !
Donc quand on me parle d’une montre réalisée en collaboration avec Sylvester Stallone, fatalement cela attire mon attention, cela excite ma curiosité. D’autant qu’il portait déjà une Richard Mille – la RM 032 – dans Expendables 3, film qu’il a réalisé et boosté à 100 % par des scènes bodybuildées.
Que dire sur cette montre ? Elle porte bien son nom. La RM 25-01 Tourbillon Adventure Sylvester Stallone est taillée pour l’aventure ! Je vous laisse le lien pour aller directement sur la fiche détaillée qui vous donnera le prix (astronomique), toutes les caractéristiques techniques de la montre et du calibre qu’elle embarque. Un calibre incroyablement compliqué qui est doté d’un tourbillon. Oui vous avez bien lu, un tourbillon ! Cette complication réputée fragile et très délicate a été ici conçue pour être insensible à l’action et à l’aventure.
Perdu dans la jungle amazonienne ou des affaires à Wall Street ? Pas de problème, vous avez une boussole à miroir (amovible) avec en plus un niveau à bulle. Enfermé dans une geôle sud américaine ou dans une grotte après un éboulement ? Pas de problème, vous pourrez boire l’eau croupie de la flaque d’eau grâce à des cachets purificateurs planqués dans la montre ! Bref, tout est prévu…
Maintenant, visuellement, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Libre à vous de dire à Sly quand vous le croiserez que vous trouvez que sa montre ne ressemble à rien. Vous me raconterez quand vous sortirez de l’hôpital. Cela ne doit pas pour autant faire oublier que la RM 25-01 est un concentré de technologie horlogère comme toutes les Richard Mille. Oui, c’est un ovni, mais aussi une très belle pièce de haute horlogerie. Voyez plutôt… (NDLR : petite référence à l’émission sur l’AP Black Panther…)
QUELQUES FONCTIONNALITES
2 lunettes interchangeables
La RM 25-01 est fournie avec une lunette bidirectionnelle pour pouvoir remplacer la boussole à miroir. La manipulation se fait par un système très pratique de baïonnette.
Cette lunette en Carbone TPT® (comme la plaque destinée à recevoir la boussole à miroir) indique les quatre points cardinaux et une échelle 24 heures. La boussole qui est en titane grade 5 possède un miroir avec une ouverture à 12 h donnant l’orientation précise. Comme les célèbres boussoles Recta qui sont également fabriquées en Suisse !
Couronne dynamométrique avec indicateur de fonction
Ce dispositif de sécurité permet d’éviter le sur-remontage et dispose, comme une boite de vitesse, d’un point mort.
Capsule à pastilles purificatrices d’eau
Cinq pastilles, permettant de rendre buvable un litre d’eau de n’importe quelle provenance, sont placées dans le réceptacle en titane grade 5 à 2 h. Durée de l’opération : de 30 à 120 minutes en fonction du degré de pollution de l’eau.
Niveau à bulle
Ce dernier permet d’être sûr de placer la montre à plat pour favoriser une visée très précise d’orientation avec la boussole.
Mouvement chronographe de compétition
Le calibre à tourbillon a nécessité plusieurs mois de R&D (recherche et développement) pour réduire de 50 % la consommation générale d’énergie. Cela a pour avantage l’amélioration de la précision du chrono qui dispose le plus souvent de l’énergie nécessaire pour fonctionner de manière optimale.