SIHH

La soirée de gala IWC pour célébrer l’année du modèle Ingenieur

Par MyWatch
À l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, IWC Schaffhausen a accueilli quelque huit cents invités et représentants des médias internationaux venus du monde entier pour le lancement de la nouvelle collection de montres Ingenieur, une collection qui symbolise à merveille le nouveau partenariat entre la manufacture de Schaffhausen et MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team.
L’acteur oscarisé Kevin Spacey a présenté avec Georges Kern, CEO d’IWC, l’«IWC Race Night», Nico Rosberg s’est chargé de créer une ambiance de circonstance grâce à un bolide de Formule 1 et des personnalités comme Ewan McGregor, Zinédine Zidane, Karolina Kurkova, Ross Brawn, Eric Dane, Adriana Lima, Luís Figo et Matthew Fox ont pris part à une soirée de gala digne de tous les superlatifs. La musique n’a pas été en reste grâce au groupe britannique Jamiroquai qui a su offrir un moment fort aux invités.
Matthew Fox. ©Photopress/IWC
«IWC se caractérise depuis des années par sa passion pour l’art de l’ingénierie, la haute performance technique et la précision. Des centres d’intérêt que nous partageons avec le sport automobile en général et avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team en particulier», précise Georges Kern, CEO d’IWC, pour expliquer les raisons du nouveau partenariat. «Comme nous sommes leur Official Engineering Partner pour les trois années à venir, nous avons ancré notre ligne de montres Ingenieur dans l’univers émotionnel et l’héritage de la course de Formule 1 et avons dédié les nouvelles montres de la ligne à ce partenariat. La présente soirée est le coup d’envoi du relancement de cette famille de montres de longue tradition, fabriquée par la maison IWC», ajoute Kern.
Quelque cent journalistes internationaux encadraient le tapis rouge lors de l’arrivée des nombreux amis et invités d’IWC: Jean Reno, Peter Lindbergh, Oliver Bierhoff et Roberto Di Matteo ainsi que Marc Forster, Nico Rosberg et Boris Becker ont honoré la manufacture horlogère de Schaffhausen de leur présence à l’occasion de l’«IWC Race Night». De même, Tim Jefferies, John Helliwell, Richard Krajicek, Ferzan Ozpetek et Aloe Blacc se sont laissé happer par l’univers de la technique et des montres Ingenieur et ont goûté l’ambiance des courses automobiles.
Au centre de la scène : Eric Dane, Karolina Kurkova, Matthew Fox et Jean Reno. ©Photopress/IWC

UNE ATMOSPHÈRE FASCINANTE

La halle 1 de Palexpo à Genève s’est présentée en théâtre du sport automobile et a permis aux quelque huit cents invités internationaux de jeter un regard authentique derrière les coulisses. Trois véritables camions de course MERCEDES AMG PETRONAS assuraient déjà une ambiance de Grand Prix aux abords du tapis rouge, foulé par les invités avant d’être accueillis dans le garage où ils ont pu admirer de près des reproductions de voitures de course de Formule 1 MERCEDES AMG PETRONAS, conformes aux originaux.
Pendant ce temps, le taux d’adrénaline des visiteurs ne cessait de monter dans le bar-salon des VIP où la compétition pour la pole position avec des voitures de course télécommandées faisait rage.
Nico Rosberg. ©Photopress/IWC

ARRÊT AU STAND D’IWC

Avant de se consacrer à la soirée de gala, les invités ont découvert le stand d’IWC qui leur a été présenté
l’après-midi par Georges Kern. Le stand dédie ses quelque 1000 mètres carrés de surface à la compétition auto mobile, à l’innovation et au développement ainsi qu’à la légende des Flèches d’Argent. Des objets d’exposition authentiques, issus de l’univers de la course automobile, une voiture de course de Formule 1 de MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team désassemblée et une SLS AMG Race Engineering y trouvent place entre une soufflerie, des lignes droites, des stands et la Mercedes-Benz 300 SLR Flèche d’Argent d’origine datant de 1955. Dans cette ambiance à couper le souffle, des ambassadeurs de la marque comme Ewan McGregor, Karolina Kurkova, Zinédine Zidane et Luís Figo sont entrés en contact direct avec la nouvelle collection de montres d’IWC.
La manufacture de Schaffhausen présente ses montres Ingenieur historiques des années 1950, exposées dans des vitrines mécaniques en forme de pistons de cylindres, ainsi que les nouveautés de cette collection éminemment masculine. Quelques nouveaux modèles fabriqués dans des matériaux de haute technologie tels que ceux utilisés par la technologie automobile soulignent encore le partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team. Pour la première fois dans l’histoire d’IWC, un garde-temps fait une apparition séduisante dans un boîtier en carbone. Au sein de la collection, des matériaux comme le titane, l’aluminure de titane, la céramique et le platine accrochent le regard. «La compétition automobile est synonyme de perfection, de technique, d’action et d’émotions. C’est tout cela que nous présentons et honorons à notre stand, dans le but de permettre à nos invités de plonger dans l’univers de l’ingénierie de pointe», explique Georges Kern.
Adriana Lima, Georges Kern, Kevin Spacey, Karolina Kurkova, Nico Rosberg. ©Photopress/IWC

PIT STOP AVEC NICO ROSBERG ET CONCERT PRIVÉ AVEC JAMIROQUAI

Pendant la soirée, l’acteur oscarisé Kevin Spacey a animé avec souveraineté la glamoureuse «IWC Race Night» avec Georges Kern. «Je suis attaché à la marque IWC depuis des années. En tant qu’amateur de voitures et de montres, j’ai pris grand plaisir à animer la soirée», précise cet ami de la marque de longue date pour expliquer son engagement à Genève. Le vrombissement d’une voiture de Formule 1 a annoncé le début d’un autre moment fort, au cours duquel le pilote MERCEDES AMG PETRONAS Nico Rosberg a conduit une voiture de course devant la scène. Dans le cadre d’une conversation avec Georges Kern, le chef d’équipe de MERCEDES AMG PETRONAS Ross Brawn et son CEO Nick Fry ainsi que Nico Rosberg, Kevin Spacey a exposé en détail les défis de la course automobile moderne et les points communs avec la technique horlogère.
Une compétition spectaculaire s’est également instaurée entre quelques invités célèbres lorsque Nico Rosberg leur a proposé de changer une roue sur sa voiture de Formule 1. Dans un scénario simulant un arrêt au stand, le top model Adriana Lima, le gymnaste russe Alexei Nemov, les stars Matthew Fox, Jean Reno et Eric Dane ainsi que les acteurs asiatiques Francis Ng et Kiichi Nakai ont tenté de réparer le bolide dans les 3 secondes imparties avant le redémarrage.
Après l’arrivée du chanteur Jay Kay du groupe Jamiroquai dans une SLS AMG spécialement aménagée pour l’«IWC Race Night», Georges Kern a finalement laissé la scène au chanteur et à son groupe. Avec leur mélange de funk, électro, pop et soul unique en son genre, les Britanniques ont attiré les invités du gala d’IWC par hordes sur la piste de danse et créé une ambiance pleine d’entrain grâce à leur concert privé débordant d’énergie.

Kevin Spacey. ©Photopress/IWC

Boris Becker. ©Photopress/IWC

Georges Kern et Ewan McGregor. ©Photopress/IWC

Jay Kay du groupe Jamiroquai. ©Photopress/IWC

www.iwc.com

Lire aussi l’article IWC présente la Montre d’Aviateur Chronographe Edition Antoine de Saint Exupéry