DRESSING HIVERNAL

La tenue d’après-ski

Courchevel, Megève, Val d’Isère, Chamonix ou Méribel, les plus belles stations de ski françaises sont ouvertes. L’occasion de refaire son dressing pour arpenter leurs rues chic et luxueuses afin d’être lookés de la tête... aux pieds. Voici une sélection d’accessoires plus qu’indispensables à afficher « tout schuss » en bas des pistes.

Par Chloé Redler

Le bonnet signature Dior 

Le pompon revient à Dior avec son bonnet issu de la collection ski capsule imaginée par Kim Jones. Noires, camel, roses et violettes, les bandes de couleurs assorties au pompon contrastent avec la maille de laine blanche pour apporter du fun à l’accessoire. Chaud et confortable, il est doté de la broderie Dior Crown sur le devant. Irrésistible, ce modèle ne passera pas inaperçu dans les ruelles de Megève ou de Courchevel.

La collection ski capsule de Dior.

Prix : 450 euros

LE SITE DIOR

Le pull réversible d’AAllard Megève

On connaissait l’iconique pantalon fuseau de la maison AAllard Megève mais un autre modèle est emblématique de la marque : le pull réversible. En laine (70 %), en soie (20 %) et en cachemire (10 %), ce pull en col V peut se porter à l’endroit… comme à l’envers. Aux couleurs coordonnées des deux côtés, il est disponible en plusieurs coloris à la fois élégants et intemporels : bleu marine / bordeaux, gris anthracite / bleu marine, bleu denim / gris, brun / chamois. De quoi refaire son vestiaire sans se priver. Notons qu’il existe également en version zippée

Prix : 790 euros
Modèle zippé – 890 euros

Boutique située au 148, place de l’Église à Megève – Tél : 04 50 21 03 85

LE SITE DE LA BOUTIQUE AALLARD MEGEVE

Les manteaux Fusalp

La surchemise William Flannel et le manteau Françoise Chinchilla de Fusalp.

Avec les collections Fusalp, les skieurs et les vacanciers de l’après-ski sont parés pour le grand froid. Confectionnés dans un drap de laine ultra luxueux, le manteau Françoise Chinchilla et la parka Gezi affichent une silhouette élégante et décontractée. Chaud mais léger, le manteau, imperméable et déperlant, souligne la taille avec sa ceinture de couleur noire. Le col large en fausse fourrure apporte sophistication à la pièce. Pour adopter une allure plus sportive, les manches sont amovibles, pour le métamorphoser en un gilet long, très tendance. Best-seller de la marque, la parka, façon coupe-vent, est adaptée aux basses températures. Fidèle à l’esprit sport chic, la surchemise William Flannel fabriquée en duvet synthétique Sorona, se porte sous une veste, un manteau ou tout simplement lors des redoux.

La parka Gezi Laine de Fusalp.

Parka Gezi Laine : 1 190 euros
Manteau Françoise Chinchilla : 1 490 euros

LE SITE DE FUSALP

La 6-inch Boot de Timberland® 

La 6-inch Boot de Timberland® façon Pride.

Plus qu’iconique, la 6-inch Boot de Timberland® s’habille aux couleurs LGBTQ. Imaginées en symboles d’acceptation et de respect pour le mois des fiertés, les chaussures se parent des couleurs emblématiques de la cause. Comme des taches de peinture, l’arc-en-ciel se retrouve sur le cuir en nubuck. Haut de gamme, il est confectionné dans une tannerie éco-responsable classée « Argent » par le Leather Working Group pour ses pratiques environnementales. Aux semelles en caoutchouc, crantées et très adhérentes, ce modèle original est celui qu’il faut afficher pour un style dans l’air du temps.

Prix : 220 euros

LE SITE DE TIMBERLAND

À lire aussi :