PALMARÈS GPHG 2024

Aiguille d’Or méritée pour la complication inédite d’IWC !

Verdict rendu par le comité du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) ce mercredi 13 novembre lors d’une cérémonie au Théâtre du Léman. Présidé par l'historien, auteur et journaliste anglais Nick Foulkes, le jury a décerné 21 prix dont la très convoitée et prestigieuse Aiguille d’Or, attribuée à IWC Schaffhausen pour la montre Portugieser Eternal Calendar.

Par Chloé Redler
Interview exclusive du CEO d’IWC par Frank Sans C sur la montre qui a gagné l’Aiguille d’Or du GPHG 2024 !

Ainsi la récompense suprême du GPHG 2024 – le Grand Prix de l’Aiguille d’Or – est revenue à Portugieser Eternal Calendar d’IWC Schaffhausen, une pièce exceptionnelle dévoilée au dernier salon Watches and Wonders.

Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen qui a remporté le Grand Prix de l’Aiguille d’Or au GPHG 2024 avec la montre Portugieser Eternal Calendar.

Il ne faut pas oublier les autres lauréats de cette édition 2024 du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève.

Les gagnants du GPHG 2024 : Christoph Grainger-Herr (CEO d’IWC Schaffhausen), Benjamin Comar et Stéphanie Sivrière (CEO et Directrice artistique de Piaget), Karl-Friedrich Scheufele (Co-président de Chopard), Kari Voutilainen (Propriétaire et horloger), Pascal Raffy (Président de Bovet 1822), Laurent Ferrier (Fondateur de Laurent Ferrier), William Rohr (Fondateur de Massena) et Sylvain Pinaud (Horloger), Eric de Rocquigny (Directeur des opérations internationales et des métiers de Van Cleef & Arpels), Edouard Meylan (CEO. de H. Moser & Cie), Pierre Jacques (CEO de De Bethune), Jean Arnault (Louis Vuitton Watch Director), Rémy Cools (Horloger), Marie-Alix et Sylvain Berneron (Co-fondateur de Berneron), Bernhard et Ewa Lederer (Horloger et CEO), Jiro Katayama (Fondateur d’Otsuka Lotec), Ev et Stefan Kudoke (Propriétaire et fondateur de Kudoke), Thein Ming (Fondateur et chef de la création de Ming) et Jean-Pierre Hagmann (Artisanal watch casemaker).

La maison Van Cleef & Arpels s’est aussi triplement illustrée en remportant ces différentes récompenses : Prix de la Montre Métiers d’Art, Prix de la Complication pour Femme et Prix de la Montre Femme. Entre autres, le Prix de la Montre iconique a été décerné à Piaget pour la Polo 79 tout en or jaune et la très prisée Petite Aiguille d’Or a été remis à Kudoke pour sa montre 3 Salmon.

Le GPHG compte également un Prix Spécial du Jury, qui récompense une personnalité ou une institution marquante dans l’univers horloger. Celui-ci a été attribué cette année à à Jean-Pierre Hagmann, artisan créateur de boîtiers de montre.

Le Prix Spécial du Jury : Jean-Pierre Hagmann, artisan créateur de boîtiers de montre

Les 90 garde-temps présélectionnés, dont les vingt lauréats, sont exposés au Musée Rath à Genève jusqu’au 17 novembre. Les gagnants seront également présentés du 21 au 23 novembre dans les salles de la bibliothèque universitaire de Bucarest.

Les lauréats du GPHG 2024

À voir aussi :

À lire également :

La cérémonie du GPHG 2024 orchestrée par l’actrice française Carole Bouquet.