Lancement réussi pour Hublotista !
Hublot a été pionnier en présentant en 2009 un nouveau système d’identification électronique de ses montres grâce à la carte à puce « Hublotista » et son lecteur développés avec WISeKey, société désignée par le World Economic Forum (WEF) comme «Global Growth Company 2010». Quelques mois après la mise en service de la plateforme qui vise à lutter contre la contrefaçon dans le domaine de l’horlogerie, le premier bilan est très satisfaisant :
Toutes les montres Hublot Big Bang, Classic Fusion et King Power sont protégées par WISeAuthentic®, le système de certification d’authenticité basé sur la technologie WISeKey.
Les 27 boutiques Hublot et 380 points de vente dans le monde sont équipés du système d’activation et de lecture de ce nouveau certificat digital.
Système de protection et d’authentification, la carte à puce Hublotista et son lecteur, livrés ensemble dans chaque écrin, représente un véritable passeport pour la montre.
La première opération d’authentification s’effectue chez Hublot lorsque la carte à puce Hublotista est embossée et est jointe avec son lecteur dans l’écrin de la montre.
En boutique, lorsque le client a porté son choix sur un modèle, le détaillant s’identifie auprès du système comme revendeur agréé grâce à sa propre carte, la liaison se faisant directement avec la maison mère en Suisse. Il connecte ensuite la carte « Hublotista » qui accompagne la montre, activant la garantie internationale devant le client. Grâce au dispositif fourni lors de l’achat (lecteur et carte), le propriétaire d’une montre Hublot peut vérifier en ligne son authenticité, son numéro de série, consulter son mode d’emploi et s’enregistrer par la même occasion sur « Hublostista.com », le club exclusivement réservé aux possesseurs de montres Hublot.
Hublotista.com, le club très privé exclusivement réservé aux possesseurs de montres Hublot.
Lié au système de garantie internationale de la montre activée au moment de son achat, Hublotista.com, c’est le club privé exclusivement réservé aux possesseurs de montres Hublot, un espace qui leur est strictement réservé, tout en lui garantissant leur anonymat, car ils ne sont pas obligés de s’authentifier et peuvent choisir un avatar à la place de leur nom.
Discussions privées et protégées – ou partagées, informations exclusives, nouveautés détaillées, invitations, échanges d’infos et conseils, accès privilégié d’une façon générale à la marque et à ses activités dans le monde, Hublotista.com est LE club créé exclusivement pour tous les possesseurs de montres Hublot.
Au sujet d’Hublotista, Jean-Claude Biver a déclaré :« Nous avons atteint un niveau de protection de nos montres extrêmement élevé grâce à la mise en place de ce système électronique, et je suis content de pouvoir apporter une contribution à la lutte contre le fléau des contrefaçons qui est inacceptable pour toute notre industrie. Aussi bien nos points de vente que les possesseurs de montres Hublot peuvent utiliser la carte à puce et son lecteur pour vérifier instantanément via Internet l’authenticité des montres. Cette combinaison offre une solution sûre et impossible à reproduire, pour un coût qui ne représente qu’une infime fraction des pertes générées par les copies.
La possibilité de pouvoir lier ce système qui protège nos clients avec une plate-forme qui leur est dédiée est vite devenue une évidence. Dialoguer, apprendre à mieux nous/les connaitre… leur relation au monde horloger, à l’esthétisme, à la technologie, à la tradition, leurs attentes… pour mieux les surprendre, ce club sera notre espace à nous, une relation directe et transparente entre Hublot et ses clients finaux, et je l’espère un vrai lien d’amitié et de confiance».
Lire aussi l’article Les Chefs d’Etat de la Francophonie à l’heure Hublot