Bougies parfumées

L’art de vivre selon Guerlain

Déclinaisons des Eaux de Parfum de la nouvelle collection l’Art & la Matière de Guerlain, les bougies parfumées s’invitent dans nos intérieurs pour notre plus grand plaisir…olfactif.

Par Chloé Redler
La collection l’Art et la Matière de Guerlain.

Shalimar, la Petite Robe Noire, ou encore Mon Guerlain, ces parfums pourraient se transformer en nom commun tant leur fragrance nous est familière et reconnaissable. La nouvelle ligne l’Art & la Matière de la Maison serait-elle en passe de devenir aussi iconique que ces intemporels. Dans le sillage de ces dix-sept Eaux de Parfums, des bougies consument leurs arômes suaves et subtils. 

À la senteur des bougies Guerlain

Complémentaire aux Eaux de Parfum l’Art & la Matière de Guerlain, la collection l’Art de Vivre proposent six sillages qui invitent aux voyages.

Depuis quelque temps déjà, les grands parfumeurs aiment à élargir leur bouquet d’offres aromatiques à d’autres univers. Celui de la Maison ne fait pas exception. Collection qui lui est dédiée, l’Art de Vivre de Guerlain s’enflamme pour les bougies qui enivrent nos intérieurs. Figue Azur délivre les arômes verts, fruités et boisés de ce fruit méditerranéen, Encens d’Hiver évoque la Russie et ses cèdres de Sibérie mêlés au thé fumé, Ylang d’Outremer explicite par son nom dénote avec ses nuances exotiques d’ylang-ylang et de frangipanier. 

Un pot en verre d’un noir intense rechargeable abrite les bougies de la gamme l’Art de Vivre de Guerlain.

Bois des Indes, pays cher à Jacques Guerlain (cf.Shalimar), envoûte par ses effluves suaves d’épices et de santal. Tandis que Muguet de Printemps souffle un vent de fraîcheur aux notes de rose et de jasmin. Sans oublier, Épices sous les étoiles qui illumine par son sillage délicat de patchouli et gourmand de pain d’épice et de fruits confits, telle une madeleine de Proust.

Un écrin éco-responsable pour les bougies Guerlain

Fidèle à son engagement éco-responsable, Guerlain propose des recharges éco-conçues pour ses bougies parfumées (68 euros).

En harmonie avec la démarche éco-responsable de Guerlain, les bougies sont confectionnées à partir de cire d’abeille – emblème de la marque de luxe – capturée dans un pot de verre de couleur noire. Avec leurs 55 heures de diffusion, elles sont rechargeables. En effet, logé dans un pot en plastique 100 % recyclé, le pain de cire s’insère facilement dans le réceptacle à bougie en verre réutilisable à souhait.

Prix : 95 euros
Recharge : 68 euros

Les parfums d’intérieur de Guerlain en mode diffusion

En ligne avec les bougies et leurs recharges, les diffuseurs sont présentés dans des bouteilles en verre translucide au col doré rappelant les codes esthétiques des flacons des parfums de l’Art & la Matière.

Reprenant les codes esthétiques des Eaux de Parfum de la collection l’Art & la Matière, les diffuseurs délivrent leurs effluves par capillarité. Emprisonnés dans un flacon octogonal facetté en verre transparent – comme un diamant – au col doré, ils libèrent leurs fragrances pendant environ trois mois. Figue AzurEncens d’Hiver et Ylang d’Outremer sont proposés dans cette variante olfactive. Bien évidemment elle aussi rechargeables.

Prix : 105 euros.

www.guerlain.com

Pour aller plus loin, le livre Paris, capitale de Guerlain

Le livre illustré Paris, capitale de Guerlain – © Didier Herman.

Intimement liée à Paris, Guerlain dévoile ses adresses emblématiques à travers un beau livre aux illustrations inédites, orchestré par Laurence Benaïm, journaliste et écrivain française spécialiste du monde de la mode. À jamais influencée par le cinéma, la chanson, le design et les arts en général, la maison de luxe fait partie intégrante de l’imaginaire parisien. Un joli cadeau à mettre sous le sapin…

75 euros – À paraître le 1er décembre 2021 – Aux éditions Flammarion.

À lire également :