Tissot arrive à la Boutique Les Montres – Les Bijoux à Paris!
Depuis peu, la boutique Les Montres Les Bijoux, située 58 rue de Rennes dans le 6e arrondissement de Paris, accueille dans ses vitrines la marque qui a gagné le prix de la montre de l'année 2023 : Tissot. L’occasion pour nos deux toqués du tic-tac de passer en revue quelques collections de la maison horlogère, ultra populaires pour certaines, un peu plus intimistes pour d’autres.
La cultissime collection PRX
Faut-il encore la présenter ?! La montre PRX de Tissot est désormais une (jeune) icône de la maison qui a rencontré lors de son lancement un vif – que dis-je – un énorme succès – auprès d’une génération en quête d’un premier modèle automatique abordable aux codes esthétiques zéro défaut.
Au-delà, cette pièce incontournable qu’il faut arborer au poignet, est désormais le terrain de jeu de la marque qui la décline en version quartz mais également dans de multiples variations de cadrans. Illustration par l’exemple avec ce modèle PRX Automatic Chronograph en acier de 42 mm qui affiche son originalité avec un cadran « panda ».
Blanc légèrement brossé, il abrite trois compteurs bleu marine, rehaussé d’une minuterie de même teinte, d’aiguilles et d’index recouverts de matière luminescente. Étanche à 100 mètres, cette édition au style vintage embarque un calibre automatique qui offre 60 heures de réserve de marche, visible à travers un fond transparent, et muni d’une masse oscillante ajourée. Cette pièce partage le système d’interchangeabilité de bracelet avec la PRX Powermatic 80 de 40 mm au cadran vert motif petite tapisserie. En acier, elle est animée par le calibre Powermatic 80 équipé d’un spiral en Nivachron™ amagnétique.
Une nouvelle itération en 35 mm apparaît cette fois-ci avec un mouvement à quartz doté de la fonction EOL – End Of Life – qui indique la fin de vie de la pile. Parfaite pour arpenter les plages cet été, elle possède un cadran vert ultra-lumineux, pourvu d’une date à 3 h, d’aiguilles et d’index luminescents.
PRX Automatic Chronograph en acier et cadran « panda » : 2 045 euros / PRX Powermatic 80 en acier et cadran vert : 775 euros / PRX 35 mm : 395 euros.
Les nouvelle Tissot PR 516
Lors JT Horloger n°2, la nouvelle PR 516 a été décryptée dans les moindres détails techniques et esthétiques. Inspirée d’un modèle des années 1970, cette collection est composée d’un chronographe mécanique et de trois versions à quartz.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à (re)visionner l’émission avec toutes les informations inhérentes à la ligne résolument rétro et sportive.
PR 516 Chronographe Mécanique – 1 975 euros
PR 516 Chronographe Quartz – cadran noir ou bleu – 545 euros
PR 516 Chronographe Quartz – cadran noir – bicolore – 595 euros
Consulter les fiches techniques des montres Tissot PR 516.
La belle Bellissima Small Lady
Un peu moins connue dans l’univers des montres signées Tissot, la Bellissima Small Lady se distingue par son petit et délicat diamètre de 26 mm. Animé par un mouvement à quartz de belle facture suisse, ce modèle en acier et PVD or rose arbore un cadran dont le centre est décoré d’un guillochage en rosace. Auréolé d’une minuterie, il accueille des chiffres romains, un guichet de date discret à 6 h et de fines aiguilles couleur or rose. Étanche à 50 mètres, la boîte est ornée d’une couronne avec un cabochon en céramique blanc qui confère un peu plus de préciosité à l’ensemble. La référence présente un look plus rétro avec un bracelet en cuir marron foncé.
495 euros
Consulter les détails techniques de la Bellissima Small Lady.
La ligne Tissot Le Locle
Tissot Le Locle 20th – Édition Spéciale
Dévoilée en 2003 pour célébrer les 150 ans de Tissot, la collection Le Locle a à son tour célébré son lancement en soufflant ces 20 bougies l’année dernière. Présentées à l’occasion de cet événement, les deux éditions spéciales anniversaire sont un hommage aux racines suisses de la marque horlogère.
En effet, dès 1853, la famille Tissot installe ses ateliers dans le village de Le Locle dont le clocher de la célèbre église fait directement écho au boîtier de la ligne. Créant ainsi un lien entre la tradition et la modernité, ces deux élégantes en acier 316L se déclinent en 39 mm et en 29 mm.
La dernière présentée par Jean Lassaussois, est animée par un mouvement automatique Powermatic 48 qui – comme son nom l’indique – offre environ 48 heures de réserve de marche, et doté d’un spiral Nivachron™ résistant aux champs magnétiques. Protégé par un verre saphir, le cadran arbore un motif Clous de Paris où évoluent des aiguilles feuilles, des chiffres romains bleus et huit diamants en guise d’index. Plus et non des moindres : le bracelet interchangeable est disponible sur du cuir bleu.
875 euros
Consulter les détails techniques de la Le Locle 20th.
Le Locle Powermatic 80
Allure vintage et style intemporel assurés avec cette référence Le Locle Powermatic 80 de 39,3 mm. Livrée sur un en cuir de couleur marron foncé, la montre s’associe parfaitement au boîtier en acier 316L revêtu de PVD or rose. Le modèle affiche les codes esthétiques de la ligne avec son cadran argenté Clous de Pairs, contrasté de chiffres romains et d’aiguilles feuilles de couleur or rose. Visible au dos, à travers un fond transparent, le calibre automatique, doté de 80 heures de réserve de marche, est minutieusement décoré.
725 euros
Consulter les détails de la Tissot Le Locle Powermatic 80.
Le Locle Automatic Lady Special Edition
Autre version féminine de La Locle avec cette déclinaison de 29 mm. Alternant les surfaces en acier et acier avec revêtement en PVD or rose, la pièce bicolore – très tendance dans les collections horlogères actuelles – présente elle aussi un cadran argenté gravé de Clous de Paris avec des index en diamants, des chiffres romains couleur or rose et une date placée discrètement à 3 h. Avec une réserve de marche de 38 heures environ, le calibre automatique anime cette élégante étanche à 30 m.
795 euros
Consulter les détails techniques de la montre Le Locle Automatic Lady Special Edition.
Gentleman Powermatic 80 Open Heart
Avec un diamètre de 40 mm et une épaisseur de 11,5 mm, le boîtier en acier 316L de la Gentleman Powermatic 80 Open Heart se distingue par ses cornes à la courbure prononcée, offrant une parfaite ergonomie au poignet. Ce design intemporel et épuré confère à la montre confort et dissimule une innovation de pointe au cœur de cette montre automatique. Doté d’une réserve de marche de 80 heures, le mouvement Powermatic 80, équipé d’un spiral en Nivachron™, offre précision et résistance aux champs magnétiques. Le calibre se livre à cœur ouvert entre 10 h et midi sur un cadran bleu soleillé.
975 euros
Consulter les détails techniques de la Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart.
Et pour ranger toutes ces belles pièces, l’indispensable accessoire avec l’étui Scatola del Tiempo de couleur gris/orange avec trois remontoirs programmables : 2 850 euros.
LE SITE LASSAUSSOIS LES MONTRES – LES BIJOUX
À voir aussi :
À lire également :