Le Breitling Jet Team a salué l’Hermione
Basé à Dijon, le Breitling Jet Team, la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets, effectue actuellement sa première tournée sur le continent américain.
Le 16 juin dernier, le Breitling Jet Team a survolé la baie de Chesapeake où venait d’arriver l’Hermione, la réplique exacte de la célèbre frégate française. C’est sur ce trois-mâts que le général La Fayette apporta en 1780 le soutien de la France aux insurgés américains.
Le rôle du général La Fayette et de l’Hermione dans l’avènement de l’indépendance des Etats-Unis a été crucial. C’est à Boston que La Fayette débarqua des renforts français le 28 avril 1780, et c’est à bord de ce navire qu’il accueillit le Congrès américain, en mai 1781. Aujourd’hui, ce bateau chargé d’histoire, réincarne le lien fraternel qui unit les Etats-Unis et la France. Le survol de la frégate mythique, à 5000 km de leur base française, fut un moment chargé d’émotions pour les pilotes de la patrouille.
Après leur performance à l’OC Air Show à Ocean City, MD,et le Vectren Dayton Airshow à Dayton, OH,le Breitling Jet Team se produira sur environ 20 spectacles aériens cette année à travers les États-Unis et au Canada jusqu’au mois d’octobre dans le cadre de leur tournée inaugurale américaine. Plus d’informations sur le site www.breitling-jet-team.com.