Bobby, un sac qui a du chien
Avec le sac Bobby, la maison Dior signe un "indispensable accessoire". Imaginé par la directrice artistique des collections femme - Maria Grazia Chiuri - ce sac sera le must have de la rentrée.
Voilà un sac qui selon moi va devenir le it-bag de la saison Automne / Hiver 2020. Le nouveau sac Bobby de Dior est non seulement sublime mais c’est en plus un hommage détourné au chien de Christian Dior. Un animal qui a son importance puisque l’illustre couturier avait l’habitude de baptiser du nom de son fidèle compagnon certaines de ses créations promises au succès.
Véritable indispensable du quotidien, le nouveau sac Bobby de Dior se décline en trois tailles (small, medium et large) et en plusieurs couleurs intemporelles. Noir, crème, camel, bleu denim, gris ou toile à imprimé jacquard « Dior Oblique » bleu – l’emblématique et mon préféré ! – les versions sont toutes séduisantes et reflètent le style Dior à la perfection.
Couleurs intemporelles et codes identitaires
Munie des codes identitaires de la maison Dior – initiales « CD » dorées devant et adresse parisienne « 30 Montaigne » au verso, cette pièce de maroquinerie adopte une forme demi-lune. Avec ses courbes généreuses et délicates, le sac Bobby se porte à la main, à l’épaule ou en « crossbody » grâce à ses bandoulières amovibles assorties.
Résolument couture, les différentes versions sont entièrement conçues dans les ateliers florentins de Dior selon des techniques artisanales exigeantes et précises. Cette série de maroquinerie est confectionnée avec du cuir de veau Box d’une grande noblesse, dont le grain raffiné et le toucher lisse garantissent un résultat remarquable. Les pièces de cuir sont ensuite assemblées et cousues à la main, une par une. Petit détail et non des moindres : la signature « 30 Montaigne » ton sur ton en relief est ici délicatement embossée.
Un sac à l’image de sa créatrice
Ultra moderne et minimaliste, le sac Bobby de Dior est à l’image de Maria Grazia Chiuri. Directrice artistique des collections Femme de Christian Dior depuis 2016, la créatrice italienne est la première femme à occuper ce poste depuis la création de la Maison en 1946.
Petite révolution dans le monde de la mode, la styliste impose sa patte féministe à travers ses créations. En effet, c’est elle qui a imaginé la désormais célèbre cape portée Natalie Portman aux Oscar. L’actrice est d’ailleurs régulièrement habillée par la Maison lors des cérémonies officielles.
Une pièce brodée des noms des réalisatrices significatives du cinéma et pourtant oubliées dans la catégorie « Meilleur Réalisateur » (Lulu Wang, Lorene Scafaria, Greta Gerwig, pour ne citer qu’elles). L’habit avait créé un véritable retentissement lors de l’événement qui s’ est déroulée en février dernier et avait fait couler beaucoup d’encre.
On ne pourra pas dire que le sac Bobby griffé Dior manque de chien. Loin de là. Je trouve que l’objet est esthétiquement réussi et affiche une élégance libre totalement affirmée qui symbolise l’essence actuelle de Dior, entre héritage et passion créative. J’ADORE !!!
A partir de 2 600 euros – Tous les modèles « Bobby » sur www.dior.com