Le Salon International de la Haute Horlogerie entre dans sa troisième décennie
C’est avec le même nombre de 19 participants qu’en 2010 que se tiendra cette 21ème édition, du 17 au 21 janvier 2011, sur une surface de 30’000 m2 à Palexpo, Genève.
Pour l’occasion, le Musée Beyer de Zurich présentera lors du Salon une sélection d’environ quatre-vingts de ses pièces les plus significatives retraçant l’histoire horlogère du cadran solaire à la montre-bracelet du XXe siècle. Cette exposition sera accompagnée d’un catalogue richement illustré en trois langues : français, allemand, anglais.
C’est dans une conjoncture nettement plus favorable que va s’ouvrir ce SIHH 2011. Après avoir affronté de forts vents adverses suite à la crise économique mondiale, l’horlogerie suisse connaît
en effet un regain d’activités de bon augure pour la tenue du Salon. Cette prochaine édition du SIHH devrait ainsi tenir toutes ses promesses en tant que manifestation privée et professionnelle incontournable dans l’univers de la Haute Horlogerie et confirmer par là même la sortie de crise observée depuis plusieurs mois.
Une politique d’invitation encore plus sélective permettra de réunir une clientèle exclusive de détaillants, véritables ambassadeurs de la Haute Horlogerie dans le monde ainsi que des journalistes internationaux incontournables.
Cette 21ème édition du SIHH prendra ainsi place dans un contexte permettant de donner à nouveau pleine mesure aux métiers d’art, à la culture et l’innovation, les fondements mêmes de la Haute Horlogerie technique et précieuse.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site www.sihh.ch