Les bracelets Panerai prennent des couleurs
Pour Officine Panerai, l’introduction de la couleur est une évolution qui se conjugue brillamment avec la simplicité minimaliste de ses montres. Ces nouveaux accessoires, parfaitement polyvalents, apportent une touche à la fois originale et printanière qui ne fait que rehausser le style unique et tellement reconnaissable de Panerai. Le blanc, tout de pureté et d’élégance, fait pour la première fois son apparition dans une gamme de bracelets semi-mats en alligator qui comprend déjà des versions rouge, verte, bleue, rose, bordeaux, orange et jaune. Autre nouveauté, des bracelets en couleur sont désormais disponibles dans une finition polie, avec une gamme de teintes rouge, rose foncé et violet aux tons intenses et harmonieux. La fabrication de bracelets en finition polie requiert un savoir-faire très particulier : l’effet de brillant est obtenu grâce à un procédé sophistiqué de polissage du cuir, effectué à la main au moyen de pierres d’agate spécialement sélectionnées.
Le bracelet en alligator Officine Panerai offre une synthèse parfaite entre simplicité des lignes et haute qualité de la production. Les diverses phases hautement spécialisées auxquelles sont soumis au cours de sa fabrication des matériaux d’une excellente qualité en font un bracelet unique en son genre, qui satisfait aux normes de qualité les plus exigeantes.
Le cuir exquis des bracelets Panerai se distingue par ses grandes écailles régulières conformes à la norme TEC (Toutes Écailles Carrées). Le matériau brut provient de Louisiane : il est produit dans des exploitations contrôlées qui travaillent en conformité avec la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), signée à Washington dans les années 1970.
Autre signe révélateur des normes de fabrication très exigeantes des bracelets Officine Panerai, le recours à la technique du rembordé, qui consiste à rabattre soigneusement la couche supérieure de cuir sur les côtés sous la doublure avant de sceller l’ensemble, a pour effet de renforcer la résistance du bracelet aux plis et à l’usure. Cela permet également à la doublure interne des bracelets, constituée de cuir naturel souple, de respirer tout en résistant à l’humidité et d’assurer au porteur de la montre un confort optimal. Les bracelets Panerai sont soumis à de nombreux tests afin de garantir à la fois une qualité irréprochable et des performances remarquables. Enfin, les coutures bénéficient également d’une superbe finition : elles sont en fil de coton de la même couleur pour les bracelets semi-mats et d’un ton différent, plus clair, pour les bracelets polis.
Les nouveaux bracelets colorés en alligator sont disponibles pour les modèles Radiomir 1940 (diamètre 42 mm), Luminor 1950 (42 mm) et Luminor (40 mm). Accordés à la couleur du cadran des montres Officine Panerai, ils permettent de créer de nombreuses combinaisons très originales.