Les montres précieuses illuminent Baselworld 2017
Les montres précieuses, serties de diamants et destinées à une clientèle féminine, réservent de belles surprises à Baselworld 2017, le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie.
Réalisées par des joailliers qui souhaitent ajouter une montre empierrée à leurs collections de bijoux, ou imaginées par des horlogers qui associent avec talent inventivité, métier d’art et savoir-faire, elles séduisent par la magie et l’émotion qu’elles suscitent.
Les créations « Precious Chopard » et « For You » de la maison Chopard s’inspirent, par exemple, des jardins, de la botanique et de la dentelle pour donner naissance à des montres bijoux, à la lunette et au cadran sertis de diamants.
Avec Eccentrica à la silhouette audacieuse et affirmée, De Grisogono explore un nouveau territoire créatif et dévoile une collection de montres féminines qui reprend tous les codes de la marque, des chiffres arabes stylisés au bracelet en galuchat. Ses proportions comme la succession de cercles excentrés qui composent sa silhouette, sont les clefs de sa géométrie harmonieuse et de son allure affirmée.
Graff, réputé pour la qualité de ses gemmes et son goût des pierres d’exception, a imaginé une montre à secret en serti invisible en forme de papillon aux ailes de saphirs. Pour lire l’heure, les ailes s’écartent et donnent accès au cadran délicatement pavé.
Passionné de fleurs, Dior poursuit son dialogue avec Christian Dior et crée un jardin féerique aux plantations fantastiques logées sous les cadrans des montres Dior Grand Soir. Pierres précieuses, nacre, opales, éléments en or, témoignent d’un savoir-faire unique qui redonne vie aux plus beaux bouquets, dans un luxe inouï de couleurs et de marqueterie de matières.
De Tournemire, la nouvelle aventure de la famille Marteau qui s’illustre depuis plusieurs générations dans les plus extraordinaires réalisations joaillières, surprend par sa maîtrise de l’horlogerie avec un tourbillon de toute beauté. Mais, fidèle à ses racines, elle marque les cadrans d’un sceau précieux, les sertissant d’un diamant unique de taille imposante, entre 4 et 7 carats Dflawless. Avec cette collection inédite, De Tournemire signe une création originale et étonnante pour les amoureux des gemmes et des complications horlogères.
Les montres de joaillerie les plus originales et les plus inventives brillent à Baselworld sous les feux des pierres précieuses et le talent des artisans d’art qui mettent en couleur des cadrans d’exception.
Nathalie Koelsch