Les pilotes Hans Herrmann et Richard Attwood visitent la manufacture
Suite au lancement de la montre Porsche Design Dashboard Le Mans 1970 commémorant, 40 après, la première victoire de Porsche aux 24 heures du Mans, les pilotes de la célèbre Porsche 917 K, Hans Herrmann et Richard Attwood, ont été accueillis le 16 août dernier chez Eterna à Granges. Marque suisse traditionnelle appartenant à Ferdinand Alexander Porsche, Eterna est titulaire de la licence de la prestigieuse collection de montres Porsche Design.
Un récit d’émotions… Avant de visiter la manufacture, les deux pilotes légendaires ont partagé l’histoire de leurs exploits. Richard Attwood a expliqué les impressions ressenties au volant de la Porsche 917 K sur le circuit du Mans les 13 et 14 juin 1970, tandis que Hans Herrmann a conté son étonnant rapport avec le chiffre 23, numéro que la Porsche 917 K arborait sur son capot. Inutile de préciser que Hans Herrmann porte le numéro 23 de cette édition limitée…
Une montre à l’image de la Porsche 917 K… La P’6612 Dashboard Le Mans 1970 Limited Edition s’inspire de la fonctionnalité et de la pureté de lignes de la légendaire voiture de course. Avec ses chiffres arabes clairs sur fond noir, le cadran n’est pas sans rappeler l’aspect du tableau de bord et le bracelet le volant de la Porsche 917 K. Le fond de la glace saphir indique la série limitée et porte l’inscription «Winner Le Mans 1970» ainsi que le numéro de châssis de la voiture victorieuse, «917-023». Aussi, quoi de plus normal pour ces pilotes de légende que d’être associés à ce garde-temps qui leur rappelle avec émotion leur bolide. Limité à 917 exemplaires, le nouveau chronographe Porsche Design P’6612 Dashboard Le Mans 1970 Limited Edition rappelle l’un des plus grands moments de l’histoire de la course automobile Porsche, qui a permis de consolider le mythe Porsche au Mans.