Les soirées hollywoodiennes de Richard Mille

Par MyWatch

Les soirées Hollywoodiennes 

Richard Mille avait choisi de rendre hommage à Hollywood et à la 84ème cérémonie des Oscars en étant partie prenante de deux événements phares : le cocktail en l’honneur de Martin Scorsese et de The Film Foundation ; la soirée «2012 Academy Awards» organisée par The Weinstein Company pour les vainqueurs des Oscars, parmi lesquels l’acteur Jean Dujardin et le réalisateur Michel Hazanavicius pour le film ‘The Artist’.
 
Les festivités ont commencé dès le jeudi 24 février dans le prestigieux hôtel Bel-Air. Richard Mille co-organisait ce soir là avec le magazine Vanity Fair, une réception privée en l’honneur du réalisateur maintes fois récompensé et de The Film Foundation, organisation qu’il a créé en 1990. Cette soirée fut également l’occasion de célébrer le succès de son dernier film « Hugo Cabret ». Nommé onze fois, le film a remporté dimanche soir cinq oscars pour la meilleure Photographie, la meilleure Direction Artistique, les meilleurs Effets Spéciaux, le meilleur Son et le meilleur Mixage.

Des personnalités

des acteurs prestigieux, des leaders de l’industrie cinématographique se sont retrouvés pour cette soirée, aux côtés de Richard Mille et John Simonian, CEO de Richard Mille Amériques. Parmi les invités : Martin Scorsese bien sûr, invité d’honneur de la soirée mais aussi Helen Scorsese, Demian Bichir, Directeur Exécutif de The Film Foundation, Margaret Bodde, Lorraine Bracco, le Rédacteur en Chef de Vanity Fair Graydon Carter, Jessica Chastain, Patricia Clarkson, Frances Conroy, Sebastian Copeland, Kevin Corrigan, Elizabeth Cotnoir, Danny Huston, Sir Ben Kingsley, Olga Kurylenko, Fran Lebowitz, Ray Liotta, l’Éditeur de Vanity Fair Edward Menicheschi, Kathleen Robertson, Rick Rubin, Howard Shore, Maura Tierney, Pharrell Williams…
 
Autre moment fort de cette semaine placée sous le signe du cinéma et du glamour, la soirée «2012 Academy Awards» organisée par the Weinstein Company pour les vainqueurs des Oscars et sponsorisée par Richard Mille, dimanche 26 février au Skybar du très select hôtel Mondrion.
 
Parmi les invités, Meryl Streep, Harvey Weinstein, Kenneth Branagh, Colin Firth, Sean P. Diddy Combs, Petra Nemcova… et bien sûr l’équipe du film « The Artist », Jean Dujardin et Michel Hazanavicius en tête, venue fêter, statuette à la main, dans la plus pure tradition hollywoodienne, ses cinq oscars : meilleur Film, meilleur Acteur (Jean Dujardin), meilleur Réalisateur (Michel Hazanavicius), meilleure Musique Originale, meilleurs Costumes.
 

 The Film Foundation

The Film Foundation a été créée en 1990 par Martin Scorsese et un groupe de cinéastes reconnus afin de préserver l’héritage cinématographique. Pendant 22 ans, The Film Foundation a œuvré pour la préservation des films, réussissant ainsi à en sauvegarder plus de 565. Par ailleurs, à travers son programme éducatif «The Story of Movies», The Foundation a pu sensibiliser et initier plus de 9 millions d’étudiants, aux dialogues de films et à leur histoire.
 

 Vanity Fair

Un journalisme musclé, des photos époustouflantes, des articles de fond très perspicaces et une superbe maquette font de chaque publication de Vanity Fair un outil indispensable pour comprendre notre monde. Chaque mois, le magazine demande aux écrivains et aux photographes les plus talentueux de donner leur point de vue sur l’actualité et de prendre le pouls de la culture. Vanity Fair propose des reportages pointus sur la finance, la politique intérieure et les affaires internationales, tout en couvrant également le meilleur de l’art et des spectacles.
  • Martin Scorsese et Richard Mille lors de la soirée organisée avec Vanity Fair pour le réalisateur et The Film Foundation. © Donato Sardella
  • Jean Dujardin, oscar du meilleur acteur pour The Artist, lors de la soirée sponsorisée par Richard Mille. © Donato Sardella

https://www.richardmille.com/fr

Lire aussi l’article Richard Mille sera partenaire de la 3ème édition des Voiles de Saint Barth