Longines Future Tennis Aces 2011
Fidèle à sa tradition, Longines prolonge son soutien aux enfants défavorisés en parrainant les fondations caritatives de l’Ambassadeur de l’Elégance de la marque Andre Agassi, et du joueur de légende Jim Courier. Pour terminer en beauté, Longines aura le plaisir de remettre lors d’un diner de charité le Longines Prize for Elegance, une distinction visant à saluer l’engagement d’une personnalité sportive en faveur des plus démunis.
Qu’est ce que le Longines Future Tennis Aces ?
Forte de son expérience et fidèle à ses valeurs, Longines a prolongé pour une longue durée son partenariat avec Roland Garros en tant que partenaire et chronométreur officiel du tournoi. La marque horlogère se tourne vers l’avenir en organisant le Longines Future Tennis Aces, un tournoi qui vise à promouvoir la pratique du sport et l’adoption des valeurs de respect, de fair-play et de tolérance qui lui sont liées. Longines a invité à Paris 16 garçons âgés moins de 13 ans provenant des quatre coins du monde : Australie, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Singapour, Espagne, Suisse, Taiwan, Royaume-Uni et Etats-Unis. Ces jeunes espoirs du tennis, sélectionnés avec l’aide des fédérations de tennis de leurs pays respectifs, tenteront de se qualifier durant 2 jours de tournoi pour disputer la finale le samedi 4 juin au matin.
Ils seront encadrés et coachés par deux Ambassadeurs de l’Elégance Longines, Francesca Schiavone et Tsung-Hua Yang. A l’issue de la finale, les deux joueurs se verront remettre une coupe par un représentant de la Fédération française de tennis, ainsi qu’une bourse pour financer leurs équipements sportifs jusqu’à leur 16ème anniversaire. Ensuite, les jeunes finalistes auront la chance de se mesurer à deux légendes du tennis, Andre Agassi (vainqueur de Roland-Garros en 1999) et Jim Courier (vainqueur de Roland-Garros en 1991 et 1992) lors d’un match d’exhibition en double exceptionnel qui se déroulera sur le court numéro 7 de Roland Garros.
En adéquation avec son slogan « Elegance is an attitude », Longines remettra à la fin du match un chèque pour les deux fondations de ses Ambassadeurs de l’Elégance Andre Agassi et Stefanie Graf: The Andre Agassi Foundation for Education et Children for Tomorrow. Les enfants auront la chance d’être photographiés avec Andre Agassi et Jim Courier juste avant la conférence de presse qui aura lieu au Tenniseum de Roland Garros.
En parallèle de celle-ci, les différentes activités des fondations caritatives des 3 légendaires joueurs de tennis seront également présentées, de même que l’engagement de Longines dans les programmes de promotion du sport pour les jeunes. Pour clôturer cette journée placée sous le signe du rêve et du sport, un souper de charité sera organisé, au cours duquel la marque horlogère aura l’honneur de récompenser une personnalité sportive dont l’engagement en faveur des plus démunis mérite d’être reconnu. En remettant le Longines Prize for Elegance, la maison suisse souhaite saluer un joueur de tennis qui fait preuve d’une véritable élégance du cœur.
A l’occasion du tournoi parisien, Longines présente The Longines Column-Wheel Chronograph, un garde-temps raffiné qui reflète parfaitement la philosophie et le slogan de la marque « Elegance is an attitude ». Evoquant la précision et la beauté du tennis, sa boite en acier inoxydable renferme un mouvement automatique exclusif avec une roue à colonne bleue qui peut être admirée à travers le fond transparent. Ce modèle affiche un cadran argenté avec 13 index et offre les fonctions de chronographe, seconde centrale, compteur de 30 minutes et compteur de 12 heures. Un bracelet en alligator brun foncé complète cette montre d’exception.
Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie de plus de 175 ans ininterrompus de savoir-faire et d’un solide héritage sportif en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 130 pays.
Andre Agassi Foundation for Education
La Andre Agassi Foundation for Education ambitionne de transformer doublement l’instruction publique. Avec son projet principal, la Andre Agassi Preparatory Academy, la Fondation souhaite offrir une instruction de premier ordre, depuis le jardin d’enfants jusqu’au 12e degré, aux enfants démunis de Las Vegas dans le but de les préparer au mieux pour les études supérieures. Grâce à son plaidoyer étatique et national, la Fondation s’efforce d’améliorer les investissements et la responsabilisation en faveur de l’école publique. Pour soutenir la Andre Agassi Foundation For Education ou pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez s’il vous plaît visiter www.agassifoundation.org.
Children for Tomorrow
« Children for Tomorrow » est une association à but non lucratif. Son objectif est de soutenir des enfants (et leurs familles) victimes de la guerre, de persécutions et de violences. La fondation a été créée en 1998 par Stefanie Graf en coopération avec le « Outpatient Clinic for Refugee Children and their Families » de la Clinique Universitaire d’Hambourg-Eppendorf (Allemagne). Pour plus d’informations: www.childrenfortomorrow.de/en-index.html
Courier’s Kids
Fondée en 2004, la fondation de Jim Courier vise à permettre aux jeunes démunis d’avoir accès à des cours de tennis. A travers cette fondation, il soutient First Serve Programm, qui offre un programme complet d’éducation et de sport pour des jeunes.
Lire aussi l’article Longines et France Galop