L’Opéra National de Paris et Vacheron Constantin célèbrent les 30 ans de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP)
C’était samedi 20 novembre – à Paris, au Palais Garnier, Vacheron Constantin, la plus ancienne manufacture horlogère au monde sans interruption, recevait en tant que Mécène de l’Opéra National de Paris, plusieurs centaines d’invités pour célébrer les 30 ans de l’AROP, en présence de Jean-Louis Beffa, Président de l’AROP, Nicolas Joel, Directeur de l’Opéra National de Paris et de Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse ainsi que de Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin, de Marc Guten, Directeur Retail et Marketing, et de Jean-Yves di Martino, Directeur France.
Les invités ont pu admirer la montre Vacheron Constantin « Métiers d’Art – Chagall et l’Opéra Garnier » réalisée spécialement pour célébrer cet anniversaire. Ce garde-temps, pièce unique, reproduit dans son intégralité le plafond de l’Opéra Garnier – créé par Marc Chagall en 1964 – par la technique genevoise ancestrale de la peinture miniature en émail « Grand Feu ». Après une présentation dans le monde entier, ce garde-temps rejoindra la collection du patrimoine de la Maison Vacheron Constantin.
Dès l’entrée le ton est donné. Les invités sont accueillis par une haie d’honneur de la garde républicaine puis par un décor digne des mille et une nuits signé par le Vénitien Matteo Corvino. Parmi les invités on pouvait notamment remarquer Monsieur Frédéric Mitterrand, Madame Fillon, Madame Roselyne Bachelot et Monsieur Jack Lang accompagné de son épouse. Le maitre de cérémonie de la soirée n’était autre que Stéphane Bern.
Sous l’oeil émerveillé de plus de 1600 personnes, des étoiles de l’Opéra de Paris et des divas venues du monde entier ont offert différents tableaux tous plus magnifiques les uns que les autres. Citons tout de même celui de Nicolas Le Riche qui a dansé le Boléro de Ravel d’après une chorégraphie de Maurice Béjart et celui de la cantatrice Natalie Dessay qui avait choisi l’air de la folie de Lucia de Lammermoor.
A l’issue de la représentation près de 1000 invités se sont rendus dans le grand foyer où un majestueux dîner les attendait.