MB&F remporte l’Aiguille d’Or !
Verdict rendu par le comité du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) ce jeudi 10 novembre lors d’une cérémonie au Théâtre du Léman. Présidé par l'historien, auteur et journaliste anglais Nick Foulkes, le jury a décerné 21 prix dont la très convoitée et prestigieuse Aiguille d’Or, attribuée à MB&F pour la montre Legacy Machine Sequential Evo.
Ultime récompense du GPHG 2022, le Grand Prix de l’Aiguille d’Or est revenu cette année à la montre Legacy Machine Sequential Evo de MB&F. Très atypique, cet instrument repousse les limites du chronographe. En effet, il possède deux chronographes avec chacun, un grand compteur de 60 secondes et un petit de 30 minutes, avec une remise à zéro complétement indépendante. Une merveille de mécanique.
Quant à la maison Bulgari, elle repart avec deux prix (Montre Joaillerie et Montre de l’Audace avec l’Octo Finissimo Ultra 10ème anniversaire), pareillement pour Hermès (Complication Femme et Complication Homme). De plus, le prix de la Montre Iconique a été remis à TAG Heuer pour la Monaco x Gulf. Tandis que la très prisée Petite Aiguille a été attribuée à Trilobe pour la Nuit Fantastique Edition Dune.
Les montres lauréates du GPHG 2022 seront à New York début décembre
Le Prix Spécial du Jury du GPHG, qui récompense une personnalité ou une institution marquante dans l’horlogerie, a été décerné à François Junod, automatier et sculpteur.
Les montres lauréates ainsi que les autres modèles présélectionnés sont exposés au Musée Rath à Genève jusqu’au 20 novembre 2022. Les gagnantes des différentes catégories seront présentées à New York du 1er au 4 décembre 2022.
Les lauréats du GPHG 2022
Prix de la Complication pour Homme : Hermès, Arceau Le temps voyageur
Prix du Tourbillon : H. Moser & Cie, Pioneer Cylindrical Tourbillon Skeleton.
Prix de l’Exception Mécanique : Ferdinand Berthoud, FB 2RSM.2-1.
Prix de la Montre de Plongée : Tudor, Pelagos FXD
Prix de la Montre Métiers d’Art : Voutilainen, Ji-Ku.
Prix Challenge : M.A.D. Editions, M.A.D.1 Red
Prix de la Chronométrie : Grand Seiko, Tourbillon à force constante Kodo
Prix de l’Audace : Bulgari, Octo Finissimo Ultra 10ème anniversaire
À lire aussi :