Métamorphose d’une icône
Suivez le flow de la rentrée avec la nouvelle Première Sound de Chanel qui combine un sautoir, une montre et des écouteurs filaires. Fidèle aux icônes de la Maison, cette proposition ultra moderne signée Arnaud Chastaingt donne l’heure... et le rythme.
Première Sound, une icône parmi les icônes
Imaginée par Arnaud Chastaingt, directeur du Studio de Création Horlogerie de Chanel, la Première Sound est une réinterprétation de la Première Édition Originale présentée en 2023 avec Lily-Rose Depp comme ambassadrice.
La montre est directement inspirée de la pièce de 1987 créée par Jacques Helleu qui la destine uniquement aux femmes et suscite une vague de surprise dans un univers régi alors par les codes de l’horlogerie masculine. Aujourd’hui, la Première Sound, étanche à 30 mètres et avec un mouvement à quartz, affiche un visage d’une grande modernité en combinant une montre, un sautoir et des écouteurs filaires.
Toutes les signes distinctifs de la maison de luxe sont présents. En acier revêtu d’or jaune 18 carats, la forme octogonale du boîtier reprend celle du bouchon du flacon N°5 et de la place Vendôme. Une place chère à Gabrielle Chanel, qui, de la fenêtre de sa chambre du Ritz, avait vue sur sa boutique. De plus, la boîte abrite un cadran laqué noir épuré où seules des aiguilles fines et dorées évoluent. Il est également pourvu d’une couronne en acier recouvert d’or jaune surmonté d’un cabochon en onyx. Le sautoir, renvoie, quant à lui, à la bandoulière chaîne dorée du sac matelassé intemporel de Chanel avec ses maillons dorés et son ruban de cuir noir entrelacés.
Une technologie audio sophistiquée
Cette chaîne est agrémentée d’un câble audio noir qui se termine par une prise jack. La Première Sound est livrée avec adaptateurs Lightning et USB-C compatibles avec tous les smartphones de dernière génération. Les écouteurs siglés du double C sont équipés d’un micro qui permet bien évidemment de recevoir les appels téléphoniques. Reliés par une commande contrôlant le volume, la lecture audio et vidéo, ils bénéficient d’une isolation phonique qui atténue les bruits extérieurs.
Les écouteurs s’enlèvent par le biais d’un sytème intuitif et facilement manipulable. La Première Sound peut ainsi être portée en simple sautoir. Chicissime.
14 800 euros
Consulter la fiche technique de la Chanel Première Sound.
Pour aller plus loin…
Jusqu’au 2 octobre 2024, au premier étage du grand magasin Le Bon Marché Rive Gauche, le corner Chanel se pare d’un décor exclusif : le podium « L’Avant-Première ». Des pièces iconiques et des éditions limitées y seront présentées.
À lire aussi :