Michel Herbelin décroche la Lune sur une belle inspiration
Réinterprétation des premiers garde-temps conçus par Michel Herbelin dans les années 1950, la montre Inspiration se dévoile sous un nouveau jour...en affichant les lunaisons.
Avec leurs lignes classiques et sobres, les modèles Inspiration s’adressent à l’homme des villes en général et au dandy passionné de belles mécaniques en particulier.
Une fine lunette ronde, des cornes discrètes, un verre saphir légèrement bombé et une couronne « boule » cannelée coiffée d’un cabochon sont autant d’attributs qui signent l’élégance fifties des sujets au poignet. Au même titre que leur cadran convexe qui accueille des index en applique dessinés en pointes et des aiguilles facettées de forme « dague ». On retrouve bien sûr tous ces traceurs esthétiques sur la nouvelle Inspiration Phases de Lune.
Une grande première pour Michel Herbelin
Comme son nom l’indique, elle affiche les lunaisons. Sitôt dévoilée en novembre dernier, cette création avait déjà écrit son nom dans l’histoire de Michel Herbelin.
Elle est en effet la première montre automatique de la marque horlogère française à être équipée de ce dispositif astral. Vous trouverez d’autres modèles à phases de Lune chez Michel Herbelin (collection Newport) mais ils sont à mouvement quartz.
Notre fiche détaillée pour tout savoir sur la montre Michel Herbelin Inspiration Phases de Lune
Elle reflète aussi la volonté des nouveaux dirigeants, la troisième génération de cette maison familiale : associer plus de complications mécaniques aux montres tout en conservant un rapport qualité/prix très compétitif. Ce qui est la grande force de la marque. Et il faut dire que, affichée à 1 290 €, l’Inspiration Phases de Lune s’inscrit parfaitement dans la démarche.
Le petit détail qui fait la différence sur l’Inspiration Phases de Lune
Editée à 500 exemplaires numérotés, la pièce est un bel instrument de 40 mm de diamètre en acier 316L poli.
Côté face, à 6h, le disque rotatif des phases de Lune présente une décoration moderne et épurée. Il faut pouvoir l’observer de très près pour remarquer un joli détail. Les deux petits astres (ils ne sont visibles qu’un seul à la fois) sont satinés soleil comme la surface du cadran. Bien vu, non ?
Au verso, un fond transparent permet de voir les rouages d’un calibre Swiss Made avec masse oscillante gravée Michel Herbelin.
Il ne faudrait pas oublier de souligner la présence d’un discret guichet de date à 3h. Mais aussi d’un beau bracelet en cuir qui est fabriqué en France et patiné à la main selon un savoir-faire traditionnel. Well done.
LE SITE DES MONTRES MICHEL HERBELIN
A lire aussi :