Montres de plongée à moins de 1 000 euros !
C’est l’été ! Le temps est à la décompression. Masque de plongée, tuba et combinaison, Frank Sans C est paré pour vous offrir une vue plongeante sur une sélection de montres parfaites pour la plongée, mais pas que ! Piquer une tête dans la piscine, pratiquer le snorkeling ou s’adonner aux sports extrêmes, elles forment toutes un cocktail vitaminé pour une saison estivale placée sous le signe du sport.
Attention danger ! On ne le dit pas assez souvent, toutes les montres de plongée n’ont pas les mêmes capacités une fois immergées dans le monde du silence. Le principal des faux amis : la montre étanche à 100 mètres avec laquelle la plongée bouteille est fortement déconseillée. Ainsi que les sports nautiques extrêmes d’ailleurs. Pourquoi ? Tout simplement à cause de l’importance de la pression que peut subir la montre avec une chute à haute vitesse en ski nautique, en jet ski ou en kitesurf. Elle peut être supérieure à 10 bars et donc aux fameux 100 mètres. Voici le tableau qu’il faut avoir en mémoire… Je pense cependant que la plongée de type PMT ( palmes-masques-tuba) est possible sans risque avec une montre étanche à 100 mètres.
G-SHOCK, GW-8201K-7JR, I.C.E.R.C Dolphin & Whale
I.C.E.R.C pour International Cetacean Education Research Centre, cet institut de recherche sur les cétacés vise, depuis sa création en 1987, à protéger au mieux les baleines et les dauphins en étudiant leur environnement et leurs habitudes.
G-Shock dévoile un nouveau modèle en édition limitée qui vient soutenir la cause et ses nombreuses collaborations avec des groupes environnementaux pour préserver la biodiversité. Associée à un bracelet blanc en résine durable imprimé de différents mammifères marins, la montre est étanche à 200 mètres, à l’instar de tous les modèles de la marque. Ultra résistant aux chocs et aux rayures, le boîtier en titane et résine, de 50,3 mm, est équipé d’une lunette plaquée par ionisation d’une teinte dorée qui apporte du contraste à l’ensemble.
Alimenté par l’énergie solaire, cet instrument imposant est doté de multiples fonctions : indicateur de phase lunaire, graphique des marées, heure universelle, chronomètre au 1/100e de seconde, compte à rebours, cinq alarmes quotidiennes, snooze, calendrier, etc. Lisible en toutes circonstances, le modèle l’est d’autant plus dans l’obscurité avec son Super Illuminator qui laisse entrevoir la silhouette d’un rorqual !
569 euros
HAMILTON, Khaki Navy Scuba
Rose fuchsia, orange vitaminé et jaune vif, les bracelets des nouvelles Khaki Navy Scuba d’Hamilton nous en font voir de toutes les couleurs.
Chaque teinte renvoie à un symbole estival : orange pour les coraux, jaune pour les poissons et magenta pour les planches de surf. Chacun verra nuance à sa porte ! Ce qui est certain c’est qu’ils sont en caoutchouc, coordonnés à la minuterie et à l’extrémité de la trotteuse.
Étanches à 100 mètres, les montres en acier de 40 mm possèdent un cadran noir contrasté d’aiguilles et d’index recouverts de Super-LumiNova®. Elles sont également équipées d’une lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes avec triangle luminescent à midi.
Dernier détail : ces références sont animées par le calibre automatique H-10 doté d’un spiral Nivachron™ résistant aux champs magnétiques et offrant environ 80 heures de réserve de marche. Parfait pour pratiquer le snorkeling, ce trio est néanmoins déconseillé pour s’adonner aux sports extrêmes et aux plongées en eaux profondes.
895 euros
Consulter la fiche technique de la Hamilton Khaki Navy Scuba.
TISSOT, Seastar
Étanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle munie d’un anneau en glace minérale colorée, couronne vissée, aiguilles et index luminescents pour une lisibilité optimale dans les grandes profondeurs, tous ces attributs techniques font de cette nouvelle Seastar un véritable instrument de plongée.
La collection se décline en cinq variations de 40 mm de diamètre dont ces deux modèles au cadran dégradé bleu/noir légèrement brossé vertical.
Tout acier ou acier traité PVD noir associé à un bracelet Tropic, ces deux pièces battent au rythme d’un mouvement Powermatic 80 équipé d’un spiral Nivachron™ amagnétique, visible à travers un fond transparent.
Selon la tenue, l’heure de la journée ou de la nuit, les Seastar adoptent le look que l’on veut leur donner grâce au système d’interchangeabilité de bracelet.
795 euros
Consulter la fiche technique de la Tissot Seastar 40 mm.
CITIZEN, Promaster Marine Ecozilla x Godzilla
2024 fait rugir (de plaisir) Citizen. En effet, le monstre japonais Godzilla souffle cette année ses 70 bougies. L’occasion pour la marque horlogère de dévoiler une édition limitée de la référence Promaster Professional Diver 300m. Surnommé « Ecozilla » (combinaison de « Eco-Drive » et « Godzilla ») par les fans de la première heure, cet instrument imposant et robuste en acier de 48,2 mm de diamètre est animé par un mouvement Eco-Drive alimenté par la lumière.
Associé à un bracelet en polyuréthane contenant des matériaux dérivés de la biomasse et respectueux de l’environnement, il affiche sur le cadran, le boîtier et la lunette tournante unidirectionnelle, un motif camouflage évoquant la peau écailleuse de la bête.
L’œil averti aura décelé de petits Godzillas cachés dans l’imprimé. Godzilla dont on retrouve l’empreinte de pied au verso, sur le fond du boîtier vissé des deux versions disponibles : cadran noir et blanc, image classique de Godzilla ; cadran rouge foncé le représentant enragé.
Cadran noir et blanc – 2 500 pièces / cadran noir et rouge – 3 000 exemplaires.
649 euros
Consulter les détails techniques de la Promaster Marine Ecozilla x Godzilla.
APPLE, Watch Ultra 2
L’Apple Watch Ultra 2 n’a désormais plus aucun secret pour vous avec notre article dédié « 7 montres à moins de 1 000 euros » et la vidéo que Frank Sans C avait enregistré avec le Youtubeur Jojol.
899 euros
Consulter les détails techniques de l’Apple Watch Ultra 2.
À voir aussi :
À lire aussi :