Nouveauté Pré Bâle Corum – Admiral’s Cup Legend 38 Mystery Moon
Par MyWatch
Un cadran de nacre véritable tournant sur lui-même, entraînant dans sa course la Lune et le Soleil : c’est le coup de maître réalisé par Corum avec la nouvelle Admiral’s Cup Legend 38 Mystery Moon, spécialement dédiée aux femmes. Sans rien abandonner des codes identitaires qui font de cette collection un mythe depuis plus de 50 ans, la Maison de La Chaux-de-Fonds offre avec ce garde-temps une véritable démonstration de poésie et de savoir-faire. Dans le légendaire boîtier dodécagonal auréolé des douze flammes nautiques, une phase de Lune et une date soleillée se poursuivent sans jamais se rattraper. Exclusive et brevetée par Corum, cette complication marque une étape importante pour la collection Admiral’s Cup, qui s’ouvre davantage encore à la sagacité féminine.
Depuis plus de 50 ans, la montre Admiral’s Cup incarne l’hommage rendu par la marque à la marine et aux hommes de la mer. En 2011, cette collection emblématique s’est également déclinée en une ligne plus sage, offrant une carrure plus svelte et des cornes plus arrondies. Baptisée Legend, cette ligne réunit des modèles sobres et classiques, propulsant cette collection musclée dans un monde élégant et raffiné.
De la Haute Horlogerie glamour : c’est le nouveau paradigme défini par l’Admiral’s Cup Legend 38 Mystery Moon. Equipée du calibre CO384 à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 42 heures, cette montre propose les fonctions heures, minutes, date sautante et phase de Lune sautante. Le disque en nacre de cette dernière indication apparaît dans un compteur métallisé-satiné constellé d’étoiles – serties pour six d’entre elles.
Cet éclat d’univers fait écho à la date, visible à l’opposé du cadran dans un guichet rond décentré, aux bords biseautés. Ici opère la magie: baignant dans un décor soleillé gravé dans de la nacre d’Indonésie blanche ou noire selon la version, le cadran tout entier tourne autour de son centre, déplaçant par sauts le guichet sur la nouvelle date et entraînant dans sa course le compteur de la phase de Lune.
Ce spectacle à couper le souffle, survolé des aiguilles des heures et des minutes squelettées, facettées et luminescentes, est magnifiquement mis en scène dans un boîtier en acier de 38 mm de diamètre rehaussé d’une lunette dodécagonale sertie de 72 diamants (0,58 carat). Toutes les fonctions sont réglables par l’unique couronne vissée, gravée de la clé Corum. Un emblème et un nom métallisés sur la face intérieure de la glace saphir. Une seconde glace saphir, fixée par quatre vis, protège le fond.
Etanche à 30 mètres, cette pièce féminine hors du commun est disponible sur bracelet satin blanc ou noir équipé d’une boucle triple déployante, gravée du logo Corum.