Nouvel écrin pour les bijoux Isabelle Langlois
À quelques pas de la célèbre Place Vendôme, la nouvelle boutique de la marque joaillière Isabelle Langlois, qui fête cette année ses trente ans d’existence, se trouve désormais au 29 rue Danielle Casanova dans le très chic 1er arrondissement de Paris. Nous avons eu la chance d’y découvrir un endroit chaleureux et scintillant à l’image de la créatrice. Suivez le guide.
Un nouvel espace dédié aux créations d’Isabelle Langlois
Anciennement située dans une petite cour intimiste rue de la Paix, Isabelle Langlois prend ses nouveaux quartiers au 29 rue Danielle Casanova. Nouvelle adresse mais même arrondissement, elle donne directement sur la célèbre et lumineuse place Vendôme. Au cœur des plus belles maisons joaillières, elle trouve naturellement sa place. Niché dans un immeuble construit au début du XVIIIe siècle, ce lieu a été imaginé par la créatrice elle-même avec le concours du cabinet Cazenove Architectes & Associés. Pensée comme un jardin d’hiver, la boutique baignée de lumière sait parfaitement mettre en valeur les fleurs et les gemmes colorés qui inondent les collections de la joaillière.
Accueillante et exaltée, la créatrice nous accueille avec simplicité pour une visite privilégiée. Histoire de (re)découvrir ses collections hautes en couleur.
Un petit tour d’horizon des différentes collections
Si l’envie vous en dit et si la curiosité vous anime, laissez-vous happer par l’atmosphère de cette nouvelle adresse. Toutes les créations (ou presque) y sont visibles notamment la dernière en date : Dieu Khépri. Hautement symbolique, elle semble marquer un tournant dans l’ensemble des collections d’Isabelle Langlois. Celles qui voyaient plutôt fleurir différentes gemmes multicolores, se parent de pierres dures comme le lapis-lazuli, l’agate noire ou blanche, la malachite ou encore l’œil de tigre. Imaginée comme des petites amulettes, chaque pièce apportera protection à sa propriétaire.
Quant à Flora Lotus, comme une résonance à un prénom exotique, elle invite tout de suite au voyage. Façonnés en or blanc ou en or jaune, délicatement brossés, les pétales épurés laissent toute la place à un pistil flamboyant. Protégés par des étamines serties de saphirs de couleur, ils mettent en valeur respectivement une citrine et une améthyste, taillées en briolette.
Tel un essaim précieux, les abeilles d’Isabelle Langlois avaient déjà pollinisé la dernière saison estivale (voir notre article les bijoux de l’été). Péridot, rhodolite, citrine orangée, topaze Blue London et diopside constituent les ailes des insectes pour sublimer leurs corps formés de deux perles de culture. En boucles d’oreilles ou en pin’s, elles butinent notre vestiaire pour se sentir l’espace d’un instant la reine d’un jour.
Nos deux coups de cœur : Princesse Mathilde et Ardèche.
Pourquoi coups de cœur ? Parce qu’on imagine facilement ces pièces portées en accumulation. Revisite ultra moderne de la bague Pompadour, Princesse Mathilde partagera sans jalousie la tête d’affiche avec le modèle Ardèche qui s’inspire des nuances du coucher de soleil sur les montagnes de la région. Inondées de pierres de couleur, elles illustrent à merveille un mix and match réussi.
Boutique Isabelle Langlois – 29, rue Danielle Casanova – Paris 1er – 01 42 46 75 00.
SITE DES BIJOUX ISABELLE LANGLOIS
À lire également :