Omega et Cindy Crawford : 20 ans de passion au top
Entre Omega et Cindy Crawford, l’histoire commence en 1995. Cindy Crawford devient la toute première ambassadrice de la maison horlogère suisse. La marque peut alors s’appuyer sur l’intuition en matière de mode et de style du célèbre top model qui fait la une des magazines du monde entier et défile pour les plus grands couturiers. Partageant les mêmes valeurs pour la beauté, la qualité, la fiabilité et l’attachement aux traditions, Cindy Crawford participe aujourd’hui plus que jamais, non seulement aux campagnes publicitaires d’Omega mais s’investit également beaucoup dans les événements et la création des produits.
Pour Stephen Urquhart, le président d’Omega, « On a du mal à croire que ça fait vingt ans que nous travaillons avec Cindy. Elle est plus belle que jamais. Cindy a apporté de remarquables contributions à Omega au fil des ans et à joué un grand rôle pour asseoir la crédibilité de la marque dans le milieu de la mode. Elle fait véritablement partie de la famille et c’est un privilège d’entretenir un tel partenariat avec elle. »
Cindy Crawford partage tout à fait ce sentiment lorsqu’elle s’exclame : « Ça a été une formidable aventure, vingt superbes années ! Quand j’ai commencé à travailler avec Omega en 1995, la société bénéficiait d’une grande réputation en horlogerie. Elle existait depuis le milieu du 19e siècle, elle était célèbre pour son activité de chronométrage sportif, ses montres de plongée et, bien sûr, son association avec le programme spatial américain et tous les alunissages, beaucoup de choses qui correspondent assez largement à un stéréotype masculin. Dès le début, j’ai eu la chance de pouvoir intervenir sur le design des montres Constellation et je suis fière de voir qu’Omega, en plus de toutes ces grandes réussites techniques, est aujourd’hui considéré comme un horloger de mode. »
Ces vingt dernières années, Omega a partagé beaucoup de grands moments avec Cindy, comme sa participation, en compagnie d’autres grands noms, au premier tournoi des célébrités organisé par Omega en 1997. Pour le 150e anniversaire d’Omega en 1998, on a vu Cindy sur le dos d’un éléphant, au Taj Palace Hotel de New Delhi. En 2010, elle a visité les villes hôtes de Vancouver et Whistler lors des Jeux olympiques d’hiver, où elle a posé au côté de Stephen Urquhart dans un bobsleigh pour une belle photo. Ce ne sont que quelques images au cœur de ce partenariat au long terme tout à fait exceptionnel avec la top modèle et femme d’affaires.
Très jeune, Cindy rêvait déjà de consacrer son temps et son énergie à rendre le monde meilleur. Sa détermination l’a amenée à soutenir de nombreuses organisations œuvrant pour la santé des enfants, telles que la Leukemia and Lymphoma Society, le St Jude’s Children’s Research Hospital, la University of Wisconsin Foundation et la Little Star Foundation. Le travail passionné qu’elle accomplit depuis 2014 pour Orbis International en qualité d’ambassadrice Omega s’inscrit dans la continuité d’un engagement de longue date en faveur de causes chères à son cœur.
En l’honneur des vingt ans de ce partenariat, Omega a partagé une sélection de clichés inédits de Cindy Crawford pris au cours d’une récente séance photo à Londres. La séance a eu lieu dans un studio londonien sous une lumière naturelle. Le décor était simple, avec un fond en tissu sur lequel était projetée une image d’eau, pour créer une atmosphère calme et pensive. La simplicité de cette mise en scène a permis de parfaitement mettre en valeur la beauté naturelle de Cindy. Il s’agit de photographies glamour et « vraies », qui montrent Cindy comme la femme forte, confiante et féminine qu’elle est. Cindy Crawford porte une Seamaster Aqua Terra en or rouge et une Constellation Pluma.