Omega et la PGA of America prolongent leur partenariat jusqu’en 2022
Par MyWatch
Ce nouvel accord a été présenté aujourd’hui lors d’une conférence de presse spéciale qui a réuni le président d’OMEGA Stephen Urquhart, le PDG de la PGA of America Pete Bevacqua, et son President Ted Bishop ainsi que l’ambassadeur d’OMEGA Rory McIlroy au Valhalla Golf Club, où se déroule le 96ème Championnat de la PGA. Le nouveau contrat prolonge le rôle de la Maison suisse de montres prestigieuses en tant que Sponsor et Chronométreur Officiel de la PGA of America pour huit ans supplémentaires, à compter de 2015. Ainsi, la marque parvient à renforcer davantage encore son engagement dans le développement du golf à l’échelle internationale et américaine.
« Nous sommes ravis de pouvoir prolonger notre contrat avec la PGA of America jusqu’en 2022, » a déclaré Monsieur Urquhart. « Avec ses tournois en Europe et en Asie, OMEGA soutient depuis longtemps le développement du golf en tant que sport mondial, et notre implication dans les évènements sportifs majeurs organisés par la PGA of America (dont le très attendu Championnat de la PGA en 2014) nous a offert une plateforme inouïe pour développer notre marque sur le marché important que sont les États-Unis. »
En 2011, OMEGA signe un contrat de stratégie marketing et sponsoring d’une grande importance avec la PGA of America, qui à l’époque ne doit s’étendre que jusqu’en 2016. En septembre 2012, OMEGA et la PGA of America annoncent une évolution du contrat vers un statut d’élite, qui propulse OMEGA du rang de « Partenaire Officiel » à celui de « Sponsor Officiel » de la PGA.
Ce nouveau partenariat de longue durée permettra d’enrichir un peu plus encore la tradition sportive de la marque par son rôle de Chronométreur Officiel pour le Championnat de la PGA, le Senior PGA Championship présenté par KitchenAid, le PGA Grand Slam of Golf, la Ryder Cup (lorsqu’elle se déroule aux États-Unis), le PGA Professional National Championship et la société PGA Golf Properties. L’accord vient consolider les liens entre OMEGA et la plus grande organisation sportive au monde, composée de 28 000 golfeurs et golfeuses professionnels de la PGA, reconnus pour leur expertise dans l’enseignement du jeu et sa promotion, et dans la gestion des complexes de golf.
Ce contrat étendu prévoit en outre la diffusion de campagnes publicitaires pendant les retransmissions télévisées des championnats de la PGA of America, un soutien dans les opérations marketing du programme PGA Player Development, et un soutien pour les membres de la PGA et leurs complexes de golf.
« Notre accord avec OMEGA représente la plus longue extension de partenariat pour un Sponsor Officiel de toute l’histoire de la PGA, un accord dont la PGA of America et ses joueurs professionnels peuvent être fiers, » explique Mr Bevacqua. « Nous sommes heureux qu’OMEGA, une entreprise profondément attachée à la précision et l’excellence de ses produits, se lie si intimement au monde du golf et à la PGA. Le fait que cette marque reste un sponsor majeur de nos championnats et nos complexes sportifs, et soutienne avec ferveur les professionnels de la PGA dans le monde entier, témoigne de la position unique de la PGA of America en tant qu’expert du jeu et de l’industrie du golf. »
OMEGA soutiendra le développement des professionnels de la PGA grâce à un programme de sponsoring des PGA Summits lors du PGA Merchandise Show, du PGA Fashion & Demo Experience et des expositions de golf PGA en Chine. La Maison sera aussi sponsor du Prix PGA Professional Player of the Year Award et offrira son soutien à l’ensemble des 41 sections de la PGA of America.
Ce partenariat à multiples facettes prévoit également la mise en place de différents programmes comme un catalogue des montres OMEGA, et d’un guide d’usage, tous deux exclusivement réservés aux professionnels PGA. OMEGA s’engage également à assurer des événements d’entreprise dans toutes les compétitions majeures de la PGA. Enfin, des horloges OMEGA seront installées sur les différents sites PGA Golf : au PGA Golf Club, au PGA Center for Golf Learning & Performance, au PGA Country Club et au Valhalla Golf Club.
OMEGA et le golf
Le sponsoring dans le golf constitue depuis des années un élément crucial de la stratégie d’OMEGA, et la Maison est fière d’être associée à quelques-unes des plus prestigieuses épreuves de ce sport.
OMEGA agit sans relâche pour la promotion du golf à l’échelle internationale à travers ses fonctions de sponsor en titre du Masters européen en Suisse, du Desert Classic et du Ladies Masters de Dubaï (deux des plus prestigieux événements sportifs du Moyen-Orient), et de Chronométreur Officiel du Championnat de la PGA et de la Ryder Cup lorsqu’elle se dispute sur le sol américain.
Les ambassadeurs OMEGA comptent dans leurs rangs certains des plus formidables golfeurs de notre époque, comme Rory McIlroy, Sergio Garcia, Harris English, S.Y. Noh et Kyle Stanley, jusqu’à la véritable légende vivante de ce sport qu’est Greg Norman.
Sur le circuit féminin, des stars comme Stacy Lewis, Shanshan Feng et Michelle Wie font elles aussi partie de la famille OMEGA, qui comprend également Hank Haney et Michael Breed, deux des meilleurs entraîneurs de l’histoire du golf. OMEGA renforcera encore sa présence dans l’univers du golf en tant que Chronométreur Officiel en 2016, lorsque ce sport marquera son retour dans le giron des Jeux Olympiques pour la première fois depuis plus d’un siècle, soulignant ainsi l’engagement de la marque dans le monde du golf et son rôle de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques, qu’elle remplit fièrement depuis 1932.
À propos d’OMEGA
Depuis sa fondation en 1848, la marque s’est forgé une réputation basée sur l’innovation horlogère et sur la qualité et la fiabilité de ses garde-temps. L’esprit pionnier d’OMEGA s’illustre par sa conquête des profondeurs des océans et son rôle dans chaque mission de la NASA depuis 1965, notamment lors des six expéditions vers la lune. OMEGA apporte depuis longtemps son soutien au golf à l’international, par son rôle de sponsor en titre du Masters européen en Suisse, du Desert Classic et du Ladies Masters de Dubaï, et, depuis 2011, de la PGA of America. La longue tradition d’OMEGA dans le chronométrage sportif se poursuit aujourd’hui à travers son rôle de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques ; une responsabilité que la marque a endossée au cours de 26 Jeux depuis 1932.