Oris Divers Sixty-Five Chronograph
Une vague déferle sur la collection de montres de plongée emblématique de la maison horlogère indépendante Oris avec une nouvelle version de la Divers Sixty-Five Chronograph au cadran noir rappelant l’intensité des profondeurs marines.
La plongée en héritage
Oris dévoile sa première montre de plongée en 1965. Avant-gardiste pour l’époque, l’instrument possède un boîtier étanche jusqu’à 100 mètres, une lunette tournante unidirectionnelle et de grands chiffres luminescents pour garantir une lisibilité optimale en toutes circonstances. En 2019, la Divers Sixty-Five revient sur le devant de la scène dans un style résolument rétro : poussoirs de chronographe, cadran doté de deux compteurs, lunette tournante unidirectionnelle en bronze avec insert en aluminium, aiguilles et index de couleur beige. Aujourd’hui, cette pièce iconique reprend les codes identitaires de la ligne en s’équipant d’une technologie de pointe.
Oris Divers Sixty-Five Chronograph : une belle plongeuse
Polyvalente, la nouvelle Divers Sixty-Five Chronograph affiche un style casual chic pour affronter les plongées urbaines. D’un diamètre de 40 mm, elle possède un boîtier en acier muni d’une lunette unidirectionnelle avec une échelle des minutes pour mesurer le temps passé sous l’eau. Toutefois, son étanchéité allant jusqu’à 100 mètres est un peu juste pour s’adonner aux sports nautiques extrêmes et aux plongées en eaux profondes (voir l’article « Tout savoir sur l’étanchéité des montres de plongée »).
D’un noir intense, le cadran est ponctué de deux compteurs situés respectivement à 9 h et 3 h. Animé par un calibre automatique performant et précis, le chronographe offre environ 48 heures de réserve de marche. La montre se décline sur un bracelet en acier et un bracelet durable fabriqué à partir du cuir de cerfs sauvages prélevés dans les forêts suisses par le partenaire d’Oris : la maison Cervo Volante.
Sur bracelet en acier – 4 100 euros
Sur bracelet en cuir – 3 900 euros
Consulter la fiche technique de l’Oris Divers Sixty-Five Chronograph.
À voir aussi:
À lire également :