Ouverture de la 27è édition du SIHH 2017 !

Par MyWatch

Le Salon International de la Haute Horlogerie lance l’année horlogère. Trente marques présentent à cette occasion leurs nouveautés. Pour la première fois, le public peut également les découvrir. Une grande première !

C’est aujourd’hui que s’ouvre à Genève la 27è édition du Salon International de la Haute Horlogerie. Le salon poursuit sa mue cette année avec de belles surprises : le retour de GP, l’arrivée d’Ulysse Nardin, un Carré des Horlogers qui s’étoffe de nouvelles marques et, pour la première fois, une journée ouverte au public.

Trente marques exposantes en 2017

Le cercle des exposants s’agrandit et passe de 24 à 30 marques. On retrouve les Maisons historiques telles que Cartier, Jaeger-LeCoultre ou Vacheron-Constantin. On note aussi le retour de Girard-Perregaux au sein du SIHH, accompagnée d’Ulysse Nardin, qui expose pour la première fois. Ces deux marques vont rejoindre le cercle des exposants et monter à 17 le nombre de Maisons historiques présentes au SIHH.

L’année 2016 avait été marquée par l’inauguration du Carré des Horlogers, un espace dédié à neuf indépendants. Cinq nouvelles marques supplémentaires viennent cette année représenter la nouvelle horlogerie : Grönefeld, MCT, Ressence, RJ-Romain Jerome, et Speake-Marin. Toutes font partie du périmètre de la Haute Horlogerie selon les critères définis dans le Livre blanc publié par la Fondation de la Haute Horlogerie. Leurs candidatures ont ensuite été soumises au Comité des Exposants du SIHH, qui les a validées.

Une ouverture au public pour mieux comprendre ses attentes

Depuis sa création, le Salon International de la Haute Horlogerie a eu pour vocation d’être et de rester un salon réservé aux professionnels de la branche. Cependant, face à l’évolution des canaux de distribution, les marques horlogères sont devenues à la fois fabricants et revendeurs. En contact direct avec le client final, elles ont compris qu’il leur fallait apprendre à mieux le connaître afin d’affiner leur offre.

Les quatre premiers jours resteront dédiés exclusivement aux partenaires, aux distributeurs, aux clients, à la presse et aux grands collectionneurs des marques. Le dernier jour, le vendredi, sera ouvert au public. Moyennant un prix d¹entrée de 70 CHF.- et une préinscription en ligne sur le site du SIHH, le visiteur intéressé pourra alors découvrir en avant-première les créations des marques exposantes.

Maisons exposantes : Cartier, A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Van Cleef & Arpels, Vacheron Constantin

Le « Carré des Horlogers » : Christophe Claret, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, MCT-Manufacture Contemporaine du Temps, Ressence, RJ-Romain Jerome, Speake Marin, Urwerk

https://sihh.org

Dan Diaconu & Nicolas Yvon