Pablo Mac Donough et la Dolfina remportent à nouveau La Triple Couronne d’Argentine, après 22 victoires consécutives
Menée par Adolfo Cambiaso, la Dolfina, l’équipe de Pablo Mac Donough, affrontait l’Ellerstina, son meilleur ennemi, sous une chaleur exceptionnelle. Un tel derby laissait augurer un match d’une rare qualité qui permit au public de se laisser captiver par l’affrontement de près de trois heures.
Même si les deux équipes parvinrent à marquer des points chacune à leur tour, la Dolfina réussit à imposer très rapidement son jeu en inscrivant le premier point de cette finale après seulement 15 secondes, et ce, grâce à un tir remarquable de David Stirling. Le ton était donné.
Les deux équipes ont fait preuve d’une grande persévérance mais le désir de victoire de Pablo et de son équipe leur permettra de gagner ce match éprouvant sur un score de 14-12 au 8e Chukka. Cette 121e édition de l’Argentinean Polo Open a démontré une nouvelle fois l’implacable force de la Dolfina qui remportait ainsi sa 6e victoire de l’Argentinean Polo Open depuis 2005. Mais plus qu’une victoire, ce tournoi est également synonyme de records. La Dolfina est en effet la deuxième équipe depuis la Coronel Suárez – il y a 40 ans – à avoir gagné deux années consécutives la Triple Crown mais
également l’équipe à avoir remporté le plus de matches consécutifs avec 22 victoires.
Toujours à la recherche de nouveaux laboratoires d’essai, Richard Mille a décidé en 2011 d’investir ce sport extrême parce qu’il requiert de la performance physique et beaucoup d’endurance. Il peut ainsi relever de nouveaux défis techniques et tester des solutions inédites dans le monde de la Haute Horlogerie. C’est avec l’aide de son partenaire sportif Pablo mac Donough que la maison Richard Mille a ainsi donné naissance au tourbillon RM 053 Pablo Mac Donough, doté d’un nouveau boîtier de forme tonneau en titane microbillé et carbure de titane spécifiquement pensé pour supporter les chocs extrêmes liés au polo.