Parmigiani, Horloger officiel de la Confédération de Football du Brésil
Par MyWatch
Mythique, le football brésilien vibre d’une intensité rare dans l’imaginaire collectif de millions de passionnés à travers le monde. La CBF est à l’origine de ce rêve, depuis bientôt 100 ans. Parmigiani Fleurier, marque de haute horlogerie suisse est fière de s’associer à cette légende à travers son partenariat avec la CBF en tant qu’horloger officiel de l’instance.
La CBF, organe regroupant sous sa direction l’équipe nationale de football, l’équipe féminine du Brésil ainsi que la sélection de base, est également à la tête du championnat brésilien et de la coupe du Brésil. En 2014, elle fêtera son centenaire. La même année, la coupe du monde de football organisée par la FIFA aura lieu au Brésil. Un doublé qui fera date au pays de la Seleção, cinq fois championne du monde de football.
L’IMPLICATION DE LA MARQUE PARMIGIANI :
• Forte de son partenariat avec la CBF jusqu’en 2015 au moins, Parmigiani a le privilège d’inviter clients et médias du monde entier à venir assister à des matchs impliquant les équipes de base et les championnats internationaux.
• Déjà partenaire d’une équipe légendaire du football français (l’Olympique de Marseille), Parmigiani reste fidèle à son envie d’être au plus près des talents sportifs de demain. Et grâce à son association avec la CBF, c’est également tous les jeunes génies du football brésilien que la marque a le privilège de soutenir. Parmigiani récompensera chaque année le meilleur joueur junior de moins de 21 ans qui aura su montrer un grand esprit sportif et une exceptionnelle technique de jeu.
• Horloger officiel de la CBF, Parmigiani a créé une collection unique de modèles Parmigiani Pershing en l’honneur du partenariat. Elle sera révélée dès juin 2011.
LA PREMIÈRE MONTRE PERSHING SPÉCIALE CBF AU BRAS D’UNE LÉGENDE VIVANTE : RONALDO.
Les légendes du sport sont une source d’inspiration pour Parmigiani. Une d’entre elles porte le nom du fabuleux joueur Ronaldo, également baptisé « il fenomeno ». Le 06 juin 2011, lors de la conférence de presse organisée le jour précédent la rencontre amicale entre le Brésil et la Roumanie, Ricardo Teixeira, président de la Confédération de Football du Brésil, lui a remis la première montre Parmigiani Pershing Chronographe issue de la collection spéciale CBF en l’honneur de sa brillante carrière.
Gravé du mythique emblème de la CBF au dos de la montre, le garde-temps offert à Ronaldo est habillé des couleurs officielles de la Confédération de Football du Brésil : l’or, le bleu et le vert. Le chronographe Pershing bicolore en titane et or rose met à l’honneur la symbolique teinte bleu intense sur son cadran décoré par guillochage « Côtes de Genève ». Les étoiles vertes figurant les cinq titres de champion du monde du Brésil remplacent les index des petites secondes. A leur tour, les compteurs Chronographe des heures et des minutes sont rehaussés de chiffres verts et d’aiguilles jaune or.
La collection Pershing réalisée sur mesure par Parmigiani en l’honneur de son partenariat avec la CBF sera dévoilée dans son ensemble, à l’occasion du match amical entre l’Allemagne et le Brésil, début août.