Piloter pour la gloire
Don Vito Wyprächtiger, ambassadeur Oris et pilote de voltige intrépide, monte une nouvelle fois sur le podium de sa catégorie lors des courses aériennes de Reno.
C’est au dessus du désert du Nevada et dans un ciel cristallin que Don Vito Wyprächtiger arrache, à bord de son Scarlet Screamer, la deuxième marche du podium dans sa catégorie Formule Un lors de la plus belle course aéronautique du monde, qui s’est déroulée cette année du 16 au 20 Septembre à Reno. Depuis 2010, Oris est le partenaire horloger officiel de la Swiss Air Racing Team de Don Vito.
L’un des favoris dans la catégorie Formule Un, Don Vito s’est qualifié en pole position pour la Gold Race (course finale) le dimanche, après avoir remporté la dernière manche qualificative la veille. Auteur d’un exceptionnel parcours, Don Vito, qui avait pourtant connu un début difficile, réalise une magnifique remontée mais s’incline finalement face à son principal adversaire Steve Senegal.
La rivalité entre Don Vito et Steve n’est pas nouvelle puisqu’elle remonte à 2010, première année de compétition pour le pilote Oris. Les deux hommes se sont partagés les deux premières places de la compétition les quatre années sur six pendant lesquelles ils se sont affrontés, avec un titre pour Don Vito en 2013. Grâce à cette victoire, il devient alors le premier non-Américain à remporter cette course créée en 1964.
Cette année, la course s’est avérée être un véritable bras de fer entre les deux pilotes et Don Vito signe à nouveau une performance remarquable en affichant une vitesse moyenne de 383 km/h sur les huit tours.
« Reno est l’un de mes temps fort de l’année, explique Don Vito. C’est une des seules courses aériennes au monde où tous les avions sont au coude à coude sur un circuit fermé autour de pylônes. C’est si excitant de voler à une altitude aussi basse (15 mètres) avec mon Scarlett Screamer et des douzaines d’autres pilotes à mes trousses. Notre équipe a réalisé un travail de préparation incroyable et nous sommes tellement heureux avec ce nouveau podium car c’est une catégorie extrêmement compétitive. Nous serons encore là l’année prochaine, pour, espérons-le, décrocher une nouvelle victoire ».
« Nous sommes fiers des résultats de Don Vito et de l’équipe Swiss Air Racing lors de ce 52ème Reno Air Races, ajoute Ulrich Herzog, Président Exécutif Oris. Le dévouement, la passion et les compétences dont fait preuve Don Vito dans les airs et sur terre sont une grande source d’inspiration. »