Poiray investit la capitale des Gaules
Présente à Paris, Bordeaux et Toulouse, mais aussi dans des centaines de corners dans le monde, Poiray inaugure sa toute première boutique lyonnaise, avec la complicité de Maier, le saint des saints local de la joaillerie et de l’horlogerie de luxe.
Poiray, ouverture lyonnaise
Lorsque la maison Poiray ouvre sa première boutique parisienne Place Vendôme en 1975, elle jette sur ce fief impérial de la joaillerie un souffle de légèreté joyeux et coloré. Car la couleur, c’est la signature de Poiray qui joue avec la gamme chromatique des pierres fines et précieuses pour faire naître des collections horlogères et joaillières pleines de fantaisie et de créativité, qui ne se cantonnent pas aux grands soirs mais se vivent à chaque instant de la journée. Présente à Paris donc, via quatre boutiques, à Bordeaux (2 boutiques) et à Toulouse, elle s’installe aujourd’hui dans la capitale des Gaules, en collaboration avec l’institution locale, la Maison Maier.
À l’extérieur, sa devanture en pierre calcaire de Villebois typiquement lyonnaise s’ouvre sur deux salons aux allures de boudoirs, dont le second mène directement dans la boutique mitoyenne de Maier. Déployés sur 45 m2 en tout, ces salons cosys révèlent des tons poudrés de champagne brut et rosé, du bois laqué beige clair aux finitions dorées pour souligner le design, avec ici et là quelques touches subtiles de laiton doré qui ensoleillent l’ensemble.
Par leur linéarité, verticale et horizontale, les présentoirs, vitrines, corniches lumineuses et meubles recouverts de suédine colorée rappellent le fameux motif godron de Poiray.
Un écrin pour les collections Poiray
Tout ici invite à prendre son temps pour admirer les collections iconiques, comme « Cœur Entrelacé » qui depuis trente ans surprend et émerveille encore par sa modernité, les montres « Ma Première » et « Rive Droite » aux bracelets colorés comme un jour d’été, interchangeables au gré de ses envies grâce à un ingénieux système d’ouverture à cliquets ; les bagues « Ma Préférence », « Indrani », « Lolita », « Tresse », « Dune »… à porter seules ou sur plusieurs doigts pour transformer ses mains en bouquets printaniers.
3 150 euros
Collier Cœur Entrelacé – Modèle multi en or jaune – 2 250 euros.
Boutique Poiray – 6, rue Simon Maupin, 69002 Lyon – Tél : 04 87 63 38 00