Quand Cartier « Clash » !
Montre-bijou par excellence, la nouvelle Clash [Un]Limited de Cartier est le résultat d’une gymnastique géométrique totalement domptée. Entre pans coupés, clous carrés, cadran biseauté et boules articulées, son architecture est l’illustration parfaite de la maîtrise des montres de forme, un art inhérent à la griffe de luxe.
La Montre Clash [Un]limited de Cartier, un désordre organisé
La rime et le ton sont donnés avec les nouvelles Clash [Un]Limited de Cartier.
Imaginée et dessinée par le studio horlogerie de la Maison, cette pièce ultra créative donne une autre perspective des montres joaillières chez Cartier. Les formes géométriques se répondent du tac au tac dans un jeu de figures de style où les lignes droites et structurées sont en rupture avec la rondeur des billes mobiles.
Véritable choc joaillier, la collection aux parallèles et aux courbes brisées est la digne héritière du sens du volume de la célèbre Jeanne Toussaint.
Jeu de formes et de matières
La Clash [Un]Limited n’a pas de limite. Par un jeu de formes interposé, elle n’en oublie pas de s’exprimer à travers les matières.
Spécialement développé par Cartier, l’extraordinaire or violet vient côtoyer les traditionnels or jaune, or gris et or rose. Qu’ils soient brossés ou satinés, ils partagent l’affiche avec les pierres précieuses dans une équation parfaite.
Quand l’onyx et les spinelles noirs rencontrent les diamants, lorsque les tsavorites, le corail et les chrysoprases sont en phase, rien n’arrête la Clash [Un]Limited.
Déclinée en cinq versions éditées en série limitée, elle possède un cadran rectangulaire aux angles biseautés et facettés (18,4 mm x 32,8 mm), et animée par un mouvement à quartz de belle facture suisse.
Consulter les fiches techniques des Clash [Un]limited de Cartier.
À voir aussi :
À lire également :