Rado et le design
Par MyWatch
Rado est une marque connue depuis longtemps pour son association au monde du design avec son soutient d’initiatives dans le domaine du design ainsi que des jeunes talents par le biais de ses concours Rado Star Prize et a par ailleurs gagnant de 30 prix internationaux de design. Rado annonce aujourd’hui son titre de World Design Partner officiel pour le prestigieux évènement World Design Capital, qui se tiendra au Cap en 2014 et dont le coup d’envoi a été donné le 31 décembre 2013 avec un Nouvel An placé sous le signe du design au Cap.
Choisie parmi de nombreux et solides concurrents, Le Cap est la dernière ville après Helsinki, Séoul et Turin à avoir été désignée World Design Capital par l’International Council of Societies of Industrial Design (ICSID). La sélection de la WDC est effectuée tous les deux ans et le programme dure 12 mois entiers.
World Design Capital reconnaît la valeur des idées véhiculées par le design et s’engage à utiliser le design comme un outil de développement social, culturel et économique.
Une passion pour le design
En sa qualité de World Design Partner, la marque pionnière Rado participera à de nombreuses activités en 2014 en Afrique du Sud, et notamment des évènements phares. Elément de l’initiative, le branding Rado apparaîtra également à travers la ville et sur des supports publicitaires en 2014.
Au sujet du partenariat, le CEO de Rado, Matthias Breschan, a déclaré: «Rado est une marque bien connue dans les milieux du design, pour le soutien qu’elle apporte aux jeunes talents ainsi que pour l’originalité de ses montres, nombreuses à avoir été primées. Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat avec World Design Capital est important afin de promouvoir le caractère universel du design ainsi que de souligner la passion de Rado pour le design, sous toutes ses formes.»
A propos de Rado
Rado est une marque reconnue sur le plan mondial, célèbre pour son design novateur et son utilisation de matériaux révolutionnaires. Son ambition est de créer des montres parmi les plus durables au monde. Depuis ses tout premiers débuts à Longeau en Suisse, Rado a fait preuve d’un esprit de pionnier et a continué à incarner jusqu’à aujourd’hui, dans la réalité, la philosophie de la marque: «Si nous pouvons l’imaginer, nous pouvons le faire».
A propos de WDC
En tant que World Design Capital 2014, Le Cap a l’occasion de montrer ses réalisations et aspirations par le biais du design, dans le but global de créer des villes «meilleures» pour les habitants et de promouvoir le design au sens large du terme. Les thématiques de 2014 incluent d’explorer les idées africaines qui pourraient être profitables au monde, notamment le développement durable, et d’encourager un design qui «reconnecte» la ville et réconcilie ses communautés.