Richard Mille roule aussi pour Haas F1 Team
2016 sera décidément l’année de la Formule 1 pour Richard Mille qui, après avoir annoncé très récemment un partenariat avec McLaren-Honda, vient tout juste d’en annoncer un autre avec Haas F1 Team. L’une des deux monoplaces de cette écurie américaine sera pilotée par le français Romain Grosjean, ami de la marque Richard Mille depuis deux ans.
Cette saison, Haas F1 Team fait ses débuts dans le Championnat du monde de Formule 1, devenant ainsi la première écurie de Formule 1 dirigée par des Américains depuis 30 ans. Richard Mille est fier d’accompagner cette nouvelle écurie historique au cours du championnat 2016.
Le partenariat avec Haas F1 Team est stratégique pour Richard Mille puisque les États-Unis constituent un marché clé pour la marque. L’alliance de la technologie et de la performance qui se retrouvent dans les montres Richard Mille font de la Formule 1 et de Haas F1 Team des alliés parfaits pour la marque.
Richard Mille, président & CEO de Richard Mille Horometrie SA, a déclaré : «L’équipe Haas fait son entrée dans le monde de la F1 en s’appuyant sur ses années d’expérience en NASCAR. Nous apprécions travailler avec des gens aussi passionnés. L’équipe est parée pour de nouvelles aventures et sort des sentiers battus, de la même manière que notre marque se lance toujours dans de nouvelles aventures horlogères. Il nous est par ailleurs tout aussi essentiel de continuer à apporter notre soutien à notre partenaire Romain Grosjean.»
Le 20 mars prochain, Haas F1 Team fera officiellement ses débuts avec ses pilotes Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez lors du Grand Prix d’Australie à Melbourne, marquant ainsi l’ouverture de la saison. Romain Grosjean et Richard Mille ont une histoire commune déjà importante puisque le pilote français est partenaire de la marque depuis 2014. Passionné d’horlogerie, il a participé à la conception d’une exceptionnelle collection de calibres pour Richard Mille, combinant le titane et le carbone NTPT (North Thin Ply Technology), un matériau développé à l’origine pour les mâts de voiliers de course, avant de s’imposer rapidement à l’aéronautique et à la Formule 1.
«Je suis tout particulièrement fier de continuer à porter les couleurs de Richard Mille en tant que partenaire, mais aussi en tant que pilote pour Haas F1 Team,» explique Romain Grosjean. «Aucune autre marque horlogère ne reflète autant la Formule 1. La façon dont Richard trouve toujours un lien étroit entre les montres et ses partenariats est véritablement unique.» Grosjean a terminé à 10 reprises sur le podium en Formule 1, et alors que le Français cherche à ajouter d’autres titres à son palmarès avec Haas F1 Team, il portera tout au long de la saison 2016 par-dessus sa combinaison la RM 011, un modèle inspiré du monde du sport automobile et doté d’un calibre au mouvement automatique, dont la performance est exceptionnelle.
«Richard Mille fait figure de pionnier dans le secteur de l’horlogerie ; l’entreprise est réputée à travers le monde pour son innovation technique et sa recherche de la perfection dans chaque montre,» explique Guenther Steiner, team principal de Haas F1 Team. «Leurs valeurs reflètent parfaitement l’approche que nous avons pour notre première saison de Formule 1. Nous partageons cette volonté d’innover et nous osons faire les choses de façon légèrement différente sans pour autant faire de compromis sur le détail et la performance. Nous sommes impatients de démarrer ce partenariat productif avec Richard Mille en avançant vers nos buts et objectifs respectifs, que ce soit sur ou en dehors des circuits.»
À propos de Haas F1 Team :
Haas F1 Team fait ses débuts lors du Championnat du monde de Formule 1 en 2016 où elle sera la première écurie de Formule 1 dirigée par des Américains depuis 1986. Fondée par l’industriel Gene Haas, Haas F1 Team est basée à Kannapolis, en Caroline du Nord aux États-Unis, sur le même site que la Stewart-Haas Racing, son écurie ayant remporté le championnat de la NASCAR en Sprint Cup. Haas est le fondateur de Haas Automation, le plus grand producteur de machines-outils CNC en Amérique du Nord, et est par ailleurs président de la Haas F1 Team.
Lire aussi l’article Rallye des Princesses – Richard Mille : les belles mécaniques au féminin