Sélection de Noël à la boutique Lassaussois : épisode 2
Tic-tac tic-tac, les heures tournent... Attention plus que quelques jours pour finaliser les achats de Noël. Vous avez de la chance Jean Lassaussois et Frank Sans C rempilent pour une seconde émission avec des montres, des bijoux et des accessoires pour tous les budgets.
CHANEL, Première Édition Originale
Réédition de la première montre de Chanel, la Première Édition Originale revient sur le devant de la scène en 2023 avec une proposition signée Arnaud Chastaingt, directeur du Studio de Création Horlogère de Chanel.
Symbole d’une liberté féminine assumée, elle a été dessinée en 1987 par le célèbre Jacques Helleu, alors directeur artistique de la marque. Fidèle aux codes esthétiques de la maison de luxe, elle est liée à sa propriétaire par l’emblématique bracelet chaîne en acier revêtu d’or jaune entrelacé d’un ruban de cuir noir, emprunté au mythique sac matelassé.
Équipé d’une couronne coiffée d’un cabochon en onyx, le boîtier en or jaune reprend la géométrie de la place Vendôme – dont Gabrielle Chanel avait une vue imprenable depuis sa chambre du Ritz – et du bouchon du flacon de parfum N°5. Animées par un mouvement à quartz de belle facture suisse, les aiguilles dorées évoluent seules sur un cadran laqué noir.
Pour aller plus loin, voici l’article que nous lui avions dédié à sa sortie :
6 350 euros
Consulter la fiche technique de la Chanel Première Édition Originale.
LONGINES, Mini DolceVita
Au chic discret, la montre Mini DolceVita possède un boîtier rectangulaire en acier – 21,50 x 29 mm – pourvu de brancards arrondis. Étanche jusqu’à 30 mètres, la référence présente un cadran « Cosmo » circulaire argenté sablé, ponctué d’une petite seconde blanc mat située à 6 heures. L’indicateur des heures arbore, quant à lui, des chiffres romains dont l’élégance est accentuée par des aiguilles en acier bleui. Son bracelet en acier mérite également l’attention avec ses maillons qui forment de petits rectangles en écho à la forme de la boîte. Très original, il est interchangeable et permet de varier de style au gré des tenues et des envies avec des bracelets additionnels à double tour de couleurs vives : rose, orange ou vert. La montre est entraînée par un mouvement à quartz à la fonction EOL (End Of Life) qui, quand la pile arrive en fin de vie fait un saut de quatre secondes.
2 050 euros
Consulter les détails techniques de la Longines Mini DolceVita en acier.
TISSOT, PRX Carbone et PRX Gradient
On ne la présente plus, la PRX de Tissot s’habille de nouveaux matériaux et de nouvelles animations de cadrans à l’instar des modèles Carbone et Gradient.
Comme son nom l’indique, la PRX Carbone possède un boîtier de 40 mm de diamètre usiné en carbone forgé. De par ses multiples nuances moirées rendant ainsi chaque montre unique, le matériau se retrouve également sur le cadran. Celui-ci est contrasté d’une date à 3 heures, d’aiguilles et d’index recouverts de matière luminescente. Coordonnée à un bracelet intégré en caoutchouc muni d’un système d’interchangeabilité, cette édition au look monochrome noir embarque un calibre Powermatic 80 doté d’un spiral en silicium résistant aux champs magnétiques et d’une réserve de marche de quatre-vingts heures. Visible à travers un fond transparent, le mouvement présente une masse oscillante délicatement décorée.
1 075 euros
Consulter la fiche technique de la Tissot PRX Carbone.
On adore également les cadrans dégradés des PRX Gradient qui passent du bleu glacier ou du noir à bleu métallique. Aux moindres mouvements de poignet, les multiples reflets irisés se révèlent offrant un spectacle captivant. Les montres aussi sont animées par un calibre automatique Powermatic 80 mais équipé ici d’un spiral en Nivachron™. Réalisé en acier, le boîtier de 40 mm est étanche à 100 mètres.
775 euros
Consulter la fiche technique de la Tissot PRX Gradient.
DU CÔTÉ DU VINTAGE
A. LANGE & SÖHNE, Zeitwerk
En excellent état, cette montre en or rose A. Lange & Söhne datant de 2014, est issue de la collection Zeitwerk. Cette ligne se distingue particulièrement par son cadran beige qui abrite un élément innovant : le pont du temps. En effet, intégré au mouvement, il présente deux guichets : celui de gauche destiné aux heures, celui de droite aux minutes. Ce mécanisme breveté avec trois affichages par chiffres sautants fait avancer les trois disques des chiffres en une fraction de seconde. Un ingénieux concept de montre digitale de la manufacture allemande.
69 900 euros
Consulter les détails techniques de la Montre A. Lange & Söhne Zeitwerk.
VACHERON CONSTANTIN, Royal Eagle
Ancienne collection de Vacheron Constantin, la Royal Eagle présente un boîtier en acier de forme tonneau dont la courbure assure un confort au porter indéniable. Étanche à 30 mètres, ce chronographe possède un cadran crème agrémenté de trois compteurs, d’une date à midi et d’aiguilles – hormis celles de secondes – en forme de lame de glaive. La montre est servie sur un bracelet en cuir d’alligator. En excellent état, cette référence a été révisée en juin dernier.
8 900 euros
Consulter les éléments techniques de la Vacheron Constantin Royal Eagle.
LE SITE DE VACHERON CONSTANTIN
DU CÔTÉ DES BIJOUX ET DES ACCESSOIRES
OMEGA, bracelet Sailing en acier et en nylon bleu tressé – 350 euros
LASSAUSSOIS, bracelet jonc maille tissée dorée en argent – 180 euros
LASSAUSSOIS, collier Tourbillon en or blanc et diamants – 2 800 euros
BOUTIQUE LASSAUSSOIS LES MONTRES LES BIJOUX
58, rue de Rennes, Paris 6e
Tél : 01 46 34 71 38
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
À voir aussi :
À lire également :