Série Limitée Dubail – Girard-Perregaux 1966 Chronographe Doctor’s watch

Par MyWatch
Constant Girard-Perregaux propose ainsi en 1880 des chronographes à rattrapante et foudroyante parmi les mécanismes de mesure de temps courts les plus précis de l’époque.
La Manufacture a lancé sa première collection de «Doctor’s Watch» dans les années 30. Ce type de montre était porté par des médecins pour qu’ils puissent prendre le pouls de leurs patients. L’aiguille du chronographe est associée à l’échelle pulsométrique qui permet, après seulement trente pulsations, d’afficher le rythme cardiaque sur le cadran.
La Girard-Perregaux Limited Edition for Dubail, est une réédition d’un modèle à échelle pulsométrique datant des années 60. Elle exprime avec raffinement la tradition horlogère en intégrant cette fonction, graduée pour trente pulsations, qui parcoure la limite externe du cadran. La trotteuse, toute de rouge vêtue, couleur représentative de la signature des éditons limitées de la Maison Dubail, bat le rythme des secondes dans le coeur du cadran. Les aiguilles des heures et minutes, de type feuille, pointent des chiffres arabes. Pour parfaire le design intemporel de cette montre, Girard-Perregaux a fait le choix d’un chronographe traditionnel avec un compteur 30 minutes à 9 heures et un compteur de petite seconde à 3 heures. S’il fait preuve d’un raffinement subtil dans sa réalisation, le cadran offre également une parfaite lisibilité des temps.
L’édition limitée pour Dubail « Doctor’s Watch » Girard-Perregaux est limitée à 10 exemplaires en or rose et 10 en or blanc, et sera vendue exclusivement dans la boutique Dubail de la Place Vendôme.
À PROPOS DE DUBAIL
Créée par la passion commune d’une famille, la Maison Dubail est devenue depuis l’ouverture de sa première boutique en 1969, synonyme de prestige, de raffinement et de réussite dans le monde de la Haute Joaillerie et de la Haute Horlogerie. Elle est aujourd’hui à la tête de cinq enseignes aux adresses prestigieuses au coeur de Paris. L’équipe de la Maison, unie par l’enthousiasme de cette même passion de l’excellence, offre à sa clientèle un accueil privilégié afin de lui proposer des pièces d’exception dans l’esprit familial auquel la Maison tient par-dessus tout.
À PROPOS DE GIRARD-PERREGAUX
Girard-Perregaux est une manufacture suisse de montres haut-de-gamme dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de garde-temps légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme le célèbre Tourbillon sous trois Ponts d’or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, où il a reçu la médaille d’or. Entièrement tournée vers la création de haute horlogerie de pointe, la Marque est l’un des seuls fabricants de montres à associer sous le même toit tous les métiers pour concevoir et fabriquer ses pièces, y compris leur coeur même : le mouvement. Avec plus de 80 brevets, Girard-Perregaux se consacre intégralement à la recherche et au développement pour inscrire de manière continue son héritage unique dans l’horlogerie moderne. Girard-Perregaux est détenue en majorité par le Groupe PPR.
  • Série Limitée Dubail - Girard-Perregaux 1966 Chronographe Doctor's watch
  • Série Limitée Dubail - Girard-Perregaux 1966 Chronographe Doctor's watch
  • Série Limitée Dubail - Girard-Perregaux 1966 Chronographe Doctor's watch
  • Série Limitée Dubail - Girard-Perregaux 1966 Chronographe Doctor's watch