SIHH 2019, un nouveau visage pour la Rendez-Vous Moon de Jaeger-LeCoultre
En acier ou en or rose, la montre Rendez-Vous Moon et sa nouvelle phase de lune, que Jaeger-LeCoultre présente au SIHH, s’inscrit dans le paysage horloger comme véritable ode à la féminité. Reflet des savoir-faire des maîtres artisans et des maîtres horlogers de la manufacture, elle ne manquera pas de séduire les passionnées de brillantes mécaniques.
Nouvelle expression pour la phase de lune
C’est la grande nouveauté de la montre Rendez-Vous Moon. Un nouveau visage pour sa phase de lune, qui révèle tout le savoir-faire des Métiers Rares® de la Grande Maison. Dans un disque à 6 heures, l’astre de la nuit délicatement poli dévoile ses différentes phases sur un ciel étoilé bleu laqué, étonnamment mis en valeur par la mer de nuages qui le soutient. Lorsqu’elle est pleine, ronde et brillante, la lune vient rappeler avec facétie que le cercle reste bel et bien la forme géométrique prédominante de la collection Rendez-Vous.
Un design et des codes emblématiques
Reconnaissables au premier coup d’œil, les codes qui caractérisent la collection Rendez-Vous depuis sa création ne manquent pas à l’appel. Parmi ces codes, d’aucuns reconnaîtront la lunette sertie de 60 diamants taille brillant, blottis les uns contre les autres. Dans une symétrie parfaite, le cadran intérieur de la montre accueille quant à lui 47 diamants de plus petite taille. Sous l’effet de relief apporté par le guillochage du cadran, le mariage entre matières et pierres précieuses se révèle tout à fait harmonieux. Sous toit, certains experts de la précision esthétique consacrent leur temps à confectionner les plus beaux modèles de montres guillochées de la Manufacture.
Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… Tel est l’effet que procure cette nouvelle interprétation de l’illustre Rendez-Vous Moon. À l’image de l’inspiration sans cesse renouvelée des maîtres-horlogers et des artisans-joailliers qui perfectionnent toujours plus leurs gestes et leur pratique, cette montre délicate invite à considérer le temps comme résolument féminin.
Lire aussi l’article Haute Joaillerie de Jaeger-LeCoultre : l’art de sublimer le temps