FSC x JEAN LASSAUSSOIS

Spécial Fête des Pères : montres et accessoires

Une montre c’est la meilleure façon de dire je t’aime, tous les jours et à chaque instant, non ? Frank Sans C et Jean Lassaussois de la boutique Les Montres – Les Bijoux ne dérogent pas à la sacro-sainte fête des Pères. Aujourd’hui, ils présentent une sélection de sept montres pour tous les budgets avec en cerise sur le plateau une liste d’indispensables accessoires...

Par Chloé Redler

TISSOT

Chemin des Tourelles Powermatic 80

La montre Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80.

Loin des collections sportives de Tissot, la ligne Chemin des Tourelles est un hommage aux racines géographiques de la manufacture suisse, située au Locle, Chemin des Tourelles. Classique intemporelle, la montre de 39 mm affirme son raffinement avec un boîtier en acier 316L, au revêtement PVD or rose, qui abrite un cadran laqué argent. Très épuré, il accueille des aiguilles fines et élancées, des index convexes et facettés ainsi qu’une date placée discrètement à 6 h. Visible au dos, à travers un fond transparent, le calibre automatique Powermatic 80, équipé d’un spiral en Nivachron™ amagnétique et doté d’environ 80 heures de réserve de marche, bat au cœur de cette édition, servie sur un élégant bracelet en cuir marron, et étanche à 50 mètres.

À travers un fond transparent, le calibre automatique présente une masse oscillante ajourée.

925 euros

Consulter les détails techniques de la Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80.

PR100

La PR100 de Tissot

Lancée au début des années 1980, la montre PR100 se distingue par sa précision (« P ») et sa robustesse (« R »). Au style rétro chic, cette référence en acier 316L de 40 mm est associée à un bracelet en cuir marron. Contrasté d’aiguilles et d’index couleur or rose, recouverts de matière luminescente, et d’un guichet de date à 3 h, le cadran argenté révèle une finition légèrement brossée verticale. Étanche jusqu’à 100 mètres, la montre embarque un mouvement à quartz de belle facture suisse EOL – End Of Life – qui indique la fin de vie de la pile par l’aiguille des secondes qui fait des sauts de quatre en quatre secondes tout en affichant l’heure exacte.

275 euros

Consulter les détails techniques de la Tissot PR100.

LE SITE DES MONTRES TISSOT

LONGINES, HydroConquest GMT

La Longines HydroConquest GMT, cadran et bracelet en caoutchouc bleu.

Collection sportive emblématique de Longines, dévoilée en 2007, la ligne HydroConquest s’étoffe d’une version équipée d’une fonction GMT de 41 mm. Étanchéité jusqu’à 300 mètres, aiguilles et index luminescents pour une lisibilité optimale en toutes circonstances, lunette tournante unidirectionnelle et crantée en céramique bleue, couronne et fond vissés, tous ces éléments distinctifs sont réunis pour faire de cette édition, une véritable montre de plongée.

Le fond vissé est gravé du logo de la maison au sablier ailé.

Taillé pour les sports nautiques extrêmes, l’instrument possède un beau cadran bleu foncé, inspiré des nuances de l’océan, associé à un bracelet en caoutchouc, muni d’une boucle déployante double sécurité et micro-ajustement. L’indicateur du second fuseau horaire est, quant à lui, représenté par une aiguille à l’extrémité en forme de flèche bleu ciel. Prête pour des plongées au bout du monde.

Sur bracelet en caoutchouc – 3 050 euros
Sur bracelet en acier – 3 300 euros

Consulter le fiche technique de la Longines HydroConquest GMT.

LE SITE LONGINES

GARMIN, Marq® Captain

Prendre le large avec la Garmin Marq® Captain

Usinée en titane grade 5, la Garmin Marq® Captain est une montre-outil connectée conçue pour les navigateurs et les passionnés du grand large. Avec un boîtier imposant de 46 mm, elle abrite un écran tactile, auréolé d’une lunette gravée d’un compte à rebours de régate. Livrée sur un bracelet en nylon tissé, cette édition sportive affiche de multiples données. Lorsqu’elle est connectée aux appareils des bateaux, elle donne, entre autres, la profondeur de l’eau, le régime moteur, les marées, ou encore le vent. Sauveteuse, elle signale, d’une simple pression, un homme à la mer.

La Garmin Marq® Captain, véritable « tool watch »

En effet, une flèche directionnelle et un calculateur de distance permettent de favoriser le sauvetage. Pour garder le cap, plus besoin d’être à la barre, sa fonction pilote automatique contrôle le bateau à distance. Véritable coach sportif au poignet, elle est aussi une montre wellness par excellence pour suivre le rythme cardiaque, les entraînements et les progrès. Un vrai bijou de technicité et d’innovation.

2 350 euros

Consulter les détails techniques de la montre connectée Garmin Marq® Captain.

LE SITE DE GARMIN

TUDOR, Royal 38 mm

Au bon rapport qualité/prix, la collection Royal de Tudor présente une référence de 38 mm. Étanche à 100 mètres, la montre sport chic en acier 316L affiche la différence avec sa lunette crénelée signature de la ligne qui met en lumière un beau cadran saumon soleillé.

La montre Tudor Royal de 38 mm.

Il est ponctué d’une date située à 3 h, de chiffres romains en applique et d’aiguilles luminescentes. Animé par un calibre automatique doté d’environ 38 heures de réserve de marche, le modèle est servi sur un bracelet intégré en acier à cinq rangs dont les maillons extérieurs et du centre sont satinés, tandis que ceux intermédiaires sont polis. Notons que cette ligne présente de nombreuses variations : diamètres (41, 38, 34 ou 28 mm), lunettes (acier, or jaune, sertie de diamants), cadrans (noir, argenté, saumon, chocolat, champagne, bleu, serti ou non, nacre), bracelet (acier, acier et or jaune).

2 540 euros

Consulter les détails techniques de la Tudor Royal de 38 mm, cadran saumon.

LE SITE DE TUDOR

DU CÔTÉ DES MONTRES COLLECTOR

OMEGA, vintage ronde

Disponible dans l’espace collector de la boutique Lassaussois : la montre Omega vintage ronde.

Datée des années 1960, cette Omega vintage ronde possède un boîtier en acier de 32 mm. Le cadran opalin blanc argenté est contrasté d’aiguilles, d’index dorés et d’une petite seconde à 6 h. Étanche jusqu’à 50 mètres, la montre embarque un mouvement à remontage manuel. Classique, chic, intemporelle.

1 450 euros

Consulter les détails techniques de la montre Omega vintage ronde.

BVLGARI, Aluminium Diagono

La Bvlgari Bvlgari Aluminium Diagono

Entièrement révisée par Valentin Lassaussois, la montre Bvlgari Bvlagri Aluminium Diagono possède également un bracelet neuf en caoutchouc et aluminium. De 38 mm, la référence en aluminium est étanche à 50 mètres. Elle arbore la lunette noire , gravée des 14 lettres B.V.L.G.A.R.I.B.V.L.G.A.R.I, caractéristique de la collection. De couleur coquille d’œuf, le cadran est ponctué d’un guichet de date à 3 h, d’aiguilles et d’index imposants noirs. La trotteuse est, quant à elle, plus fine et agrémentée d’une flèche et d’un balourd évidé rouges.

1 450 euros

Consulter les détails techniques de la montre d’occasion Bvlgari Aluminium Bvlgari Diagono et notre fiche technique du modèle de 2020.

LE SITE DES MONTRES COLLECTOR DE LASSAUSSOIS

LA BOUTIQUE DES ACCESSOIRES

OMEGA, bracelets Sailing

Les bracelets Sailing Omega.

Disponible en quatre tailles différentes (S, M, L, XL) et de nombreux coloris, le bracelet Sailing en acier d’Omega porte bien son nom car ce lien en nylon tressé bleu rappelle le cordage des bateaux. Très élégant, il accessoirise à la fois une tenue décontractée ou plus sophistiquée.

Le bracelet Sailing de la maison Omega.

360 euros

LE SITE OMEGA

SWISSKUBIK, Remontoir pour montre

Pour en apprendre plus sur l’utilité des remontoirs à montres, consulter notre article « Les remontoirs à montres : gardiens du temps. »

520 euros

LE SITE DE SWISSKUBIK

SCATOLA DEL TEMPO, étui de voyage

425 euros

BOUTIQUE LASSAUSSOIS LES MONTRES LES BIJOUX – ACCESSOIRES

Boutique Lassaussois Les Montres Les Bijoux – 58, rue de Rennes, Paris 6e – Tél : 01 46 34 71 38

À voir aussi :

À lire également :