SHOWCARS

TAG Heuer au Salon de l’Automobile de Genève

Par MyWatch

Sur un stand de près de 1000 m2, la marque suisse TAG Heuer présente donc aussi bien la Formule 1 que le Rallye, l’Endurance et la Formula E, que des courses mythiques comme la Carrera Panamericana et des festivals de voitures anciennes comme Goodwood. Plusieurs showcars sont là pour le plus grand plaisir des yeux sous le regard de tous les grands ambassadeurs Maison.

2015, année des 30 ans de partenariat avec McLaren, le plus long entre une marque horlogère et une équipe de Formule 1 : il est égrené de noms de légende et le premier d’entre eux Ayrton Senna. Choisir une seule photo dans l’album TAG Heuer des courses automobiles est cornélien. Sauf si on cherche la plus émouvante : celle d’Ayrton Senna, les doigts sur les oreilles, le regard sombre, concentré sur sa course. C’est l’homme de la première campagne #DontCrackUnderPressure ; il manquait à la nouvelle. Il revient. TAG Heuer est fier de pouvoir lui donner une place de mentor dans son Panthéon des Ambassadeurs. A cette occasion, l’horloger présente 2 nouvelles éditions de la TAG Heuer Carrera Chronographe calibre 1887.

Le partenariat historique qui unit TAG Heuer et McLaren est surtout la concrétisation de valeurs communes, performance, précision, prestige et innovation. Cette saison, les pilotes de cette écurie mythique sont Fernando Alonso et Jenson Button. Un nouveau ticket gagnant pour l’équipe britannique et l’horloger suisse ‘ Tout y concourt et pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, une série limitée TAG Heuer Formula 1 rouge et noire sera présentée en exclusivité au salon.

2015, année aussi du retour de TAG Heuer aux 24h du Mans dans la catégorie LMP1, la plus médiatique, via un constructeur des plus innovant : Nissan et sa Nissan GT-R LM NISMO. La voiture rouge, flambant neuve est des plus révolutionnaires. Les connaisseurs comme les novices apprécieront. 2015, année d’un nouveau défi pour Sébastien Ogier, champion du monde des Rallye en 2013 et 2014. Fera-t-il sien l’adage populaire qui dit « jamais deux sans trois » ‘ Que sa TAG Heuer Carerra 1887 lui serve de talisman !

2015, c’est enfin une année particulièrement électrisante grâce à la révolution amenée par le championnat de Formula E, 100% électrique, avec des voitures qui sont des bijoux de technologie et de design. Une autre manière de voir la course automobile, qui correspond bien au caractère avant-gardiste de TAG Heuer. La marque suisse ne s’y est pas trompée et multiplie les implications avec le nouveau championnat : partenaire et chronométreur officiel, partenaire de China Team et Mahindra Team. Bruno Senna, neveu d’Ayrton aussi doué que son oncle, en est l’un des pilotes majeurs. Chaque discipline, chaque famille de pilotes a ses caractéristiques propres, ses habitudes, des exigences particulières mais tous se retrouvent unanimes autour des nouvelles éditions de la TAG Heuer Carrera Chronographe calibre 1887.

  • TAG Heuer au Salon de l'Automobile de Genève
  • TAG Heuer au Salon de l'Automobile de Genève
  • TAG Heuer au Salon de l'Automobile de Genève
  • TAG Heuer au Salon de l'Automobile de Genève
  • TAG Heuer au Salon de l'Automobile de Genève
  • Nouveau Chronographe Carrera Calibre 1887
  • Nouveau Chronographe Carrera Calibre 1887

www.tagheuer.com

Lire aussi l’article Une fois encore, TAG Heuer écrit l’histoire au Mans