GRANDS VAINQUEURS
Tissot remporte le 1er prix de la catégorie ‘Entreprise-classique’ au Concours International de Chronométrie 2011
Par MyWatch
Le premier prix de la division « Entreprise – Classique » a été remis à la société Tissot SA.
Suite à des démarches scientifiques, techniques ainsi que culturelles entreprises dans les laboratoires officiels certifiés de l’Observatoire de Besançon et du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres à Bienne et au Locle ainsi qu’à des expositions particulièrement difficiles à des champs magnétiques et à des chocs à la Haute Ecole Arc au Locle, le jury a révélé les grands vainqueurs des classes Entreprise – Classique, Ecole et Tourbillons.
Produite à partir d’une pièce de la collection Tissot, la gagnante de la catégorie « Classique » de cette année 2011 qui porte le nom de la mère commune des Montagnes Neuchâteloises « Le Locle », incarne les valeurs de l’innovation et de la tradition de la marque. En tant que telle, celle-ci est un symbole de la gamme Tissot classique.
La participation de Tissot à des concours de chronométrie est une coutume pour la marque, qui, en 1885 déjà, s’est vue dédier le premier prix pour leur mouvement de chronomètre de poche. Ces concours ont permis à la société d’élever la barre et de pousser ses limites au niveau de la qualité de ses produits ainsi que de faire ses preuves vis-à-vis de la concurrence.
François Thiébaud, le Président de Tissot souligne « Recevoir ce prix de la chronométrie est un grand honneur pour nous et nous aimerions le dédier à tous ceux qui ont contribué à notre savoir-faire, qui reste un privilège unique à la Suisse. »
La pièce de cette année rend hommage aux Loclois sans qui rien n’aurait été possible. Grâce à leur soutien, Tissot a pu parcourir un voyage exceptionnel à travers de nombreuses époques durant près de 160 ans, explorant de nouveaux territoires, de nouvelles opportunités et de nouveaux horizons. Ce parcours a permis à la société de forger son expérience et ses compétences dont elle a fait preuve à l’occasion de la création de ce bijou.
Aujourd’hui, Tissot continue plus dynamique et motivée que jamais sur son chemin de l’horlogerie, acquérant de jour en jour une plus grande richesse de connaissance, se remémorant les belles époques qu’elle a vécues à travers des pièces telles que celle-ci.
Pour Tissot, « In touch with your time » est bien plus qu’un slogan publicitaire. C’est en quelque sorte la signature ADN de la marque. Ce slogan exprime la volonté d’être parfaitement en phase avec la technologie et les goûts de chaque époque. Depuis 1853, Tissot ne cesse de se développer et de perpétuer sa tradition d’innovation. Aujourd’hui encore, toujours fidèle à la ville du Locle, dans le Jura suisse, Tissot conjugue savoir-faire et précision pour donner naissance à des montres de style vendues dans plus de 160 pays de par le monde. Avec leurs matériaux spéciaux, leurs fonctionnalités poussées et leur design soigné, ces montres rendent l’excellence accessible. Tissot est membre du Swatch Group, le plus grand fabricant et distributeur mondial de montres suisses. La marque est le chronométreur et partenaire officiel du MotoGP, du FIM Superbike, de la FIBA, de l’AFL, de la CBA ainsi que des championnats du monde de cyclisme, d’escrime et de hockey sur glace. Toujours à la pointe de l’innovation en matière de produits et de communication, Tissot confirme par la preuve sa signature : «Innovateurs par Tradition ».
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