Un partenariat élargi et renforcé entre TAG Heuer et McLaren
Les ingénieurs de TAG Heuer et McLaren entretiennent déjà un solide partenariat technique et travaillent en commun sur des montres et systèmes de chronométrage embarqués, mettant en avant les liens entre les métiers de l’horlogerie et de l’automobile.
Le partenariat annoncé aujourd’hui constituera un élargissement de la relation existante puisque, dans une perspective d’avenir, TAG Heuer apportera son soutien au « Programme de développement de jeunes pilotes » de McLaren, une initiative visant à identifier et soutenir les jeunes pilotes les plus talentueux. Depuis de nombreuses années, TAG Heuer contribue à l’émergence de grands champions de F1 : grâce à ce travail rapproché avec McLaren, cette tradition est appelée à se perpétuer.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le talentueux pilote mexicain Sergio Perez deviendra ambassadeur de la marque suisse, au côté du Champion du Monde de Formule 1 Jenson Button.
Pour sceller ce nouveau partenariat et célébrer les 50 ans de McLaren et de l’emblématique montre Carrera, le logo TAG Heuer sera désormais visible sur la dérive arrière des McLaren, ainsi que sur les combinaisons des pilotes et les tenues de l’équipe.
« Chez TAG Heuer, nous croyons aux relations qui durent et se construisent dans le long terme. J’en veux pour preuve ce nouvel accord qui prolonge un partenariat qui dure déjà depuis 28 ans. Une longue aventure, jalonnée de succès : 140 victoires, 134 pole positions, 373 podiums, 6 titres de constructeurs, et surtout 9 champions du monde -de Prost à Senna ou de Hakkinen à Hamilton- qui ont fièrement porté nos couleurs et chronographes sur les circuits du monde entier. Nous célébrons aussi aujourd’hui les valeurs communes -performance, précision, prestige et innovation – qui nous ont guidés depuis 1985 et qui continueront à nous unir » a déclaré Jean-Christophe Babin.
« Je suis ravi de pouvoir étendre et élargir notre relation de long terme avec TAG Heuer » a précisé Ron Dennis depuis Genève. « Nous entretenons une relation prospère qui dure depuis 28 ans et qui nous a permis de remporter d’éclatants succès mondiaux sur la piste. Pour notre plus grande joie, cette relation va désormais s’étendre sur les circuits comme sur la route. McLaren Automotive a dessiné certaines des plus sublimes voitures du monde et nous partageons avec TAG Heuer une même philosophe faite de design inspiré, de haute performance et d’attention portée aux détails, ce qui fait de nous des partenaires naturels. Nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle et formidable phase de notre relation. ».
Première marque horlogère à utiliser les pilotes comme ambassadeurs dans les années 60, première marque horlogère et surtout premier sponsor non technique engagé avec une écurie dans les années 70, TAG Heuer reste la marque de référence en sport automobile. Cet accord renouvelé et élargi entre TAG Heuer et McLaren prolonge naturellement cette histoire unique.
À propos du groupe McLaren :
Le groupe McLaren est une organisation qui n’a qu’un objectif : gagner. Il est peut-être plus connu pour ses emblématiques voitures de Formule 1 Vodafone McLaren Mercedes, mais le groupe est plus qu’une simple écurie de course. Guidé par la vision de son Président exécutif Ron Dennis, l’un des plus dynamiques entrepreneurs du Royaume-Uni, le groupe McLaren recouvre un formidable éventail d’activités d’ultra-haute technologie développées par McLaren Applied Technologies, McLaren Electronic Systems, Absolute Taste et McLaren Marketing.
À propos de McLaren Automotive :
McLaren Automotive est un constructeur britannique de sportives de luxe à hautes performances. Son siège est situé au McLaren Technology Centre (MTC) à Woking, dans le Surrey.
Suite au lancement mondial de la société en 2010, McLaren Automotive a lancé les révolutionnaires 12C et 12C Spider. Conformément à son plan visant à introduire un nouveau modèle chaque année, McLaren Automotive a récemment dévoilé la McLaren P1 au Mondial de l’Automobile de Paris. La marque continue à se développer, opérant au travers d’un réseau mondial dédié de concessionnaires.
Lire aussi l’article Le prix de l’Aiguille d’or 2012 pour le Mikrogirder de TAG Heuer