Une femme à la tête de Pequignet
La maison horlogère française Pequignet vient d’annoncer l’arrivée de Florence Sentilhes en tant que nouvelle Présidente.
En 2012, Philippe SPRUCH et Laurent KATZ ont développé la Maison PEQUIGNET autour de ses deux collections horlogères. Les montres Pequignet Manufacture, équipées du prestigieux Calibre Royal, 100 % conçu et assemblé en France et la collection Moorea, montres françaises plus accessibles, sont des collections complémentaires.
Aujourd’hui PEQUIGNET connaît une nouvelle étape avec la nomination de Florence SENTILHES. Agée de 48 ans, Florence SENTILHES, après avoir été dans l’univers des nouvelles technologies, le mobilier industriel et le mobilier design où elle a travaillé aux côtés de Philippe Starck, est nommée Présidente, en remplacement de Laurent KATZ qui continuera à œuvrer au développement de la Maison PEQUIGNET en qualité de membre du Conseil de Surveillance.
Cette succession, conforme au plan d’action fixé par les actionnaires, s’inscrit dans la confiance entre deux personnalités qui s’estiment. En effet, Laurent KATZ déclarait récemment qu’après « quatre années intenses, la Maison PEQUIGNET a retrouvé les fondamentaux posés par Emile PEQUIGNET, et impose à nouveau le savoir- faire du Jura Français en matière de haute horlogerie. Florence SENTILHES, avec la confiance de l’actionnariat inchangé de la Maison PEQUIGNET, ouvrira une nouvelle page de l’histoire horlogère française ». Pour sa part, Florence SENTILHES confiait que Laurent KATZ « avait réalisé, en quelques années, un travail de fond considérable en remettant, au premier plan, la Maison PEQUIGNET, et en constituant une équipe de très grands professionnels, dont les compétences sont unanimement reconnues ».
Florence SENTILHES aura donc pour mission de perpétuer l’esprit de la Maison PEQUIGNET, créée en 1973 par Emile PEQUIGNET dans son Jura natal, de diriger une équipe de plus de 50 collaborateurs, et d’assurer la promotion de la Maison auprès de ses distributeurs en France et à l’étranger.