Une fois encore, TAG Heuer écrit l’histoire au Mans
Près de 40 ans après que Steve McQueen eut joué dans le film Le Mans un chronographe Monaco au poignet, l’asphalte appartient de nouveau à TAG Heuer et Hollywood.
TAG Heuer a toujours été présent sur le bitume: en 1973, la Scuderia Ferrari portait fièrement le logo TAG Heuer sur ses prototypes de 312 PB; en 2009, Peugeot Sport l’arborait à son tour, et, de 2010 à 2013, c’était au tour d’Audi Sport. En tout, la marque a décroché cinq titres.
En 2014, la marque suisse toujours à l’avant-garde a fait son entrée dans la plus prestigieuse course d’endurance du monde aux côtés de Dempsey Racing qui – en partenariat avec Proton Competition – était en compétition au Mans avec les pilotes de l’équipe : Patrick Dempsey, Joe Foster et Patrick Long.
Patrick Dempsey, héros de la série Grey’s Anatomy et acteur hollywoodien, est aussi un pilote de course émérite, propriétaire de l’équipe Dempsey Racing qui s’est allié avec TAG Heuer. La marque relaiera les réalisations de l’équipe dans sa nouvelle campagne publicitaire et, son blason iconique est désormais visible sur la voiture et les combinaisons de course des pilotes à chaque épreuve.
Au-delà d’une passion pour la vitesse, Dempsey Racing et TAG Heuer partagent des valeurs d’audace, de courage et d’esprit d’aventure: « Nous écrivons une nouvelle page passionnante de notre histoire», a souligné Stéphane Linder, directeur général de TAG Heuer. « Non seulement dans les compétitions d’endurance, mais aussi dans l’horlogerie. D’un côté, nous avons un acteur qui, comme Steve McQueen avant lui, n’a pas peur de prendre des risques et, d’un autre côté, une marque qui ne cesse d’étonner, de surprendre et d’innover.»
«Ce nouveau partenariat m’ouvre de grandes perspectives», a expliqué Patrick Dempsey. «C’est excitant et impressionnant. Faire partie de l’histoire de TAG Heuer qui remonte à Jo Siffert, Ayrton Senna et Alain Prost me rend humble. Je vais devoir faire de mon mieux et, comme le dit le célèbre slogan de la marque : ne jamais craquer sous la pression.»
« La pression est gérable», a ajouté Jean-Claude Biver, à la tête du pôle horloger de LVMH. « Vous devez y croire, continuer à aller de l’avant et y mettre tout votre cœur. Si vous êtes prêt à tout donner, le monde vous appartient.»
Grâce à ce nouveau partenariat, TAG Heuer est à nouveau au cœur de l’histoire de la course automobile. De nombreux champions ont porté les couleurs de la marque au plus haut. Très peu l’ont fait avec un véritable panache Hollywoodien. Dempsey Racing et TAG Heuer ont cette trajectoire à la fois sportive et glamour.
Lire aussi l’article Le double vainqueur du Ballon d’Or rejoint TAG Heuer