Une montre Blancpain pour la Saint-Valentin
Par MyWatch
Cette série limitée à 14 exemplaires, chacun serti de 2,95 carats de pierres précieuses, revisite l’esthétique raffinée de la collection Blancpain Women et l’associe à la subtilité d’un chronographe flyback.
Lunette et cornes serties de diamants, carrure sertie de quatre diamants et d’un rubis en forme de cœur, couronne ornée d’un diamant, poussoirs recouverts de rubis cabochon ; la boite en or blanc de ce Chronographe Saint-Valentin 2012 brille d’un éclat éblouissant. Son cadran en nacre gravée, marqueté de trois cœurs en nacre blanche et serti de 8 diamants, met en évidence la finesse du travail des artisans-cadraniers de la Manufacture. Clin d’œil supplémentaire à Cupidon, le balourd en forme de cœur de l’aiguille trotteuse est délicatement peint à la plume lui conférant sa forme bombée caractéristique. Le fond saphir de la boite de 36 mm laisse admirer la complexité du mouvement avec ses 308 composants et 37 rubis, ainsi que la masse oscillante parée de nacre rose.
Le Chronographe Saint-Valentin 2012 abrite en son sein le calibre automatique F185 qui anima le tout premier chronographe flyback pour dames. Il présente l’heure et les minutes au centre, les secondes dans un compteur à 6h et la date au travers d’un guichet ovale à 12h. L’aiguille trotteuse du chronographe est centrale, tandis que les minutes et heures écoulées sont comptabilisées par des compteurs à 3 et 9h. Deux poussoirs permettent le contrôle des mesures, le premier à 2h permet le départ et l’arrêt du chronographe, tandis que le second à 4h assure la fonction retour en vol. Une pression unique sur ce poussoir stoppe la mesure du premier intervalle et remet les aiguilles à zéro. Le chronométrage reprend immédiatement lorsque le poussoir est relâché.
Ce modèle, livré avec un bracelet blanc en cuir d’alligator et présenté dans un écrin en bois précieux habillé d’un délicat corset en cuir nappa blanc, est exclusivement disponible dans les boutiques Blancpain.