Une Omega Seamaster Aqua Terra sur le green
Par MyWatch
La mention « Seamaster » décalquée en vert et les chiffres sur la piste des minutes (60, 5, 10, 15, etc.) évoque les parcours verdoyants sur lesquels se déroulent les plus grands tournois. L’aiguille des secondes au centre se distingue également par son extrémité verte.
La montre, qui arbore un boîtier de 41,5 mm en acier inoxydable poli et satiné ainsi qu’une lunette polie, possède un cadran noir orné des lignes verticales qui caractérisent la célèbre collection AquaTerra d’OMEGA. On remarque également les index en or blanc 18 carats poli et satiné ainsi qu’un guichet dateur à 3 heures.
La Seamaster Aqua Terra 41,5 mm Co-Axial est animée par le calibre OMEGA Co-Axial 8500, mouvement à l’origine d’une véritable révolution dans l’univers de l’horlogerie mécanique lors de sa sortie en 2007. Équipé du premier dispositif d’échappement innovant et fonctionnel inventé au cours des 250 dernières années, le mouvement Co-Axial offre des performances de chronométrage exceptionnelles et une longévité plus élevée que les calibres dotés d’un échappement classique à ancre suisse. La fréquence des révisions s’en trouve diminuée et OMEGA garantit la montre pendant quatre ans. L’aiguille des heures peut être réglée indépendamment de celle des minutes et des secondes, ce qui permet aux voyageurs de régler leur montre aisément lors du passage à un autre fuseau horaire.
Étanche à 15 bar (150 mètres), la Seamaster Aqua Terra 41,5 mm Co-Axial est montée sur le bracelet OMEGA breveté en acier inoxydable à vis et goupille.
OMEGA a décidé de poursuivre ses efforts afin de favoriser le développement du golf dans le monde. Avec ses éléments verts caractéristiques sur le cadran, la Seamaster Aqua Terra 41,5 mm rend hommage avec élégance à ce sport d’envergure mondiale qu’est le golf.
4 100 euros.