Une Première pour une jeune première
Réédition de la première montre de la griffe de luxe, la Première Édition Originale fidèle aux codes identitaires de Chanel s’affiche désormais au poignet de l'ambassadrice de la Maison : l’actrice Lily-Rose Depp. Libres, audacieuses et intemporelles, les deux égéries marquent la rentrée horlogère.
La Première : icône parmi les icônes
J12, BOY·FRIEND, Code Coco… La Première fait partie de la grande famille des icônes de la maison Chanel, mais aussi des montres emblématiques de la sphère horlogère plus largement. Celle qui se distingue par la forme octogonale de sa boîte inspirée de la géométrie de la place Vendôme – dont Gabrielle Chanel observait depuis sa suite du Ritz – et du bouchon du parfum N’5, se joue des codes de toute une génération.
Symbole d’une liberté féminine assumée, elle s’affirme aux poignets des femmes en arborant un design imaginé rien que pour elle(s). Dessinée en 1987 par le célèbre feu Jacques Helleu, directeur artistique de Chanel, cette montre est la première création horlogère de la griffe. Révolution à plus d’un titre, elle se fait remarquer par ses lignes simples, reconnaissables et fidèles à l’ADN de la marque.
Design intemporel
Trente-cinq ans après, Arnaud Chastaingt, directeur du Studio de Création Horlogère de Chanel confirme son intemporalité en dévoilant une nouvelle version inspirée du modèle originel.
Mise en valeur par l’emblématique bracelet chaîne en acier revêtu d’or jaune entrelacé d’un ruban de cuir noir du célèbre sac matelassé, la Montre Première Édition Originale arbore un boîtier en or jaune (26,1 x 20 x 7,65 mm) muni d’une couronne en acier parée d’or jaune avec un cabochon en onyx. Le mariage parfait de l’or et du noir se retrouve sur un cadran laqué noir où le superflu n’est plus. Animées par un mouvement à quartz de belle facture suisse, seules les aiguilles dorées partagent l’affiche sur un décor bicolore totalement épuré, visible à travers une glace minutieusement biseautée.
6 100 euros
Consulter la fiche technique de la Chanel Première Édition Originale.
Nouvelle égérie
Émancipées, belles et rebelles, la Montre Première Édition Originale et Lily-Rose Depp ne font plus qu’une(s) pour incarner une nouvelle génération éprise de liberté où la sororité règne en « maîtresse ».
Désormais ambassadrice de la collection Première, l’actrice rejoint le cercle très fermé des artistes féminines qui partagent les valeurs de la maison de luxe. Une première pour la jeune comédienne, mais certainement pas la dernière…
À voir aussi :
À lire également :