VICTOIRE DE RAFAEL NADAL À L’US OPEN
Par MyWatch
VICTOIRE DE RAFAEL NADAL À L’US OPEN AVE LA RM 027 DE RICHARD MILLE
Rafael Nadal remporte son neuvième titre du Grand Chelem en battant Novak Djokovic sur le court de Flushing Meadows, en finale de l’US Open, le seul titre à lui avoir résisté jusque-là.
A seulement 24 ans, le majorquin continue de faire tomber les records et devient le plus jeune joueur de l’ère Open à remporter les quatre tournois du Grand Chelem.
Pour la troisième fois consécutive, il a brandi le trophée du vainqueur avec sa Richard Mille au poignet. Une montre ultime, à la (dé)mesure de l’immense champion qui la porte.
La RM 027 Tourbillon réalise elle-même plusieurs exploits : montre mécanique la plus légère jamais créée, première montre portée par un joueur en tournoi du Grand Chelem. Richard Mille fait rimer ici une fois encore luxe suprême avec légèreté, résistance extrême aux chocs, confort absolu au poignet, toutes les valeurs du concept Richard Mille. En outre, la marque a délibérément pris le risque de se confronter à l’épreuve ultime d’un match de tennis du plus haut niveau.
Tout dans cette montre est une prouesse, un exploit technique… Et rien n’est dû au hasard. Des années de recherche et l’emploi de matériaux inédits comme le LITAL® pour le mouvement et un composite à base de carbone pour le boîtier ont permis de créer une montre mécanique à
tourbillon pesant autour de 20 gr avec le bracelet. De nombreux mois d’expérimentation et d’innombrables tests au bras de Rafael Nadal, partie prenante dans l’élaboration et le développement du modèle, ont été nécessaires pour mettre au point et fiabiliser ce modèle ultra technique, capable de résister aux coups les plus violents.
Après Roland Garros et Wimbledon, Rafa s’impose à l’US Open et remporte cette nouvelle victoire avec sa RM 027 au poignet.